La Voûte Virgo vient d’ouvrir ses portes !

Il y a des ouvertures que l’on suit avec beaucoup d’attention. Celle de la Voûte Virgo, « VV » pour les intimes, en fait bien évidemment partie. Après des mois de travaux, le duo de Virgo Music dévoile enfin sa nouvelle planque de 190 m2 ! 

Paul et Did (aka Virgo Music) y travaillent depuis des mois : le VV, acronyme de la « Voûte Virgo » mais aussi de « Vivre de Vertiges ». Un slogan qui en dit long sur l’esprit du projet et de la programmation et sur la volonté des fondateurs de laisser libre court à leur créativité. Et si, pour l’instant, aucune photo ne vient déflorer le lieu, nous vous donnons quand même un petit aperçu de l’endroit où vous risquez très certainement de passer votre hiver !

Petit clin d’oeil à la Vierge chère au duo, c’est sous les jupes de la Cathédrale de la Major que le projet a trouvé sa place. Attirés par l’emplacement entre le Vieux-Port et la Joliette, mais aussi par les murs bruts, la hauteur de plafond et les 190 m2 à investir, Paul et Did ont imaginé un lieu d’arts vivants, dans lequel la fête fait écho à des propositions artistiques abordant des mouvements qui ont dessiné notre modernité : l’underground classic, rock, électro, urbain, hip hop, underground, minimaliste.

Deux fois par mois, la Voûte Virgo propose une exposition dont le vernissage est le déclencheur d’une soirée autour d’un thème recoupant les influences de l’artiste invité – « Les arts viennent alimenter la fête qui elle-même nourrit les expressions de demain : un cercle vertueux » Virgo Music. Le tout sur une musique électronique up & downtempo avec des DJ’s et lives internationaux et locaux. 

Ouvert du jeudi au samedi en soirée, (et prochainement en journée le week-end avec un petit brunch à l’horizon), le comptoir propose une carte de vins naturels, une grande variété de bières et une restauration simple mais de qualité. 

A voir en ce moment, l’exposition « Il était une fois… RIEN » de Robert Bilbil, un street photographe qui capture sur le vif des scènes de rue, des regards et des attitudes.

© billsky 2016

Alors mis à par le fait qu’on adore les Virgo, comment ne pas aimer ce nouveau lieu qui loin d’être prétentieux annonce déjà une belle volonté de remuer le paysage culturel et festif marseillais ? 

Crédit photo à la une : Julie Lagier 

Légende: photographie de Robert Bilbil prise à Marseille, rue de Rome © billsky 2016


La Voûte Virgo 
Les Voûtes de la Major, 12 quai de la Tourette 13002 Marseille 
Du jeudi au samedi – de 18h à 1h 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Petite remontée dans le temps pour une grande descente sous-marine avec Matthieu Mas qui nous raconte l'improbable histoire du téléscaphe,...
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Retour en haut