Parc Valmer

Vos bons plans sur My Provence

Bouches-du-Rhône Tourisme lance un appel à bons plans avec des voyages à la clé et en profite pour faire un « clin d’oeil » aux blogueurs. Comment ça « Pas besoin d’être blogueur pour partager ses bons plans sur les Bouches-du-Rhône »… Non mais ! 

L’idée est simple, séduisante et nous a forcément un peu rappelé notre rubrique « Leurs bonnes adresses » ;-). On vous explique : My Provence lance une application pour recenser tous les bons plans des habitants des Bouches-du-Rhône. Vous habitez Marseille et vous adorez votre restaurant de quartier, vous connaissez un spot secret à Cassis, le meilleur pain au chocolat d’Aubagne… dites-le sur le site My Provence.

myprovence

À partir du mois de mai, tous ces bons plans seront visibles via l’application et les contributeurs les plus motivés pourront gagner des voyages avant le 31 mars (15 voyages pour 2 à gagner). Ce qui rend aussi l’application vraiment interessante, c’est son fonctionnement par affinité. Les bons plans que vous partagez — vos goûts pour ainsi dire — orientent les bons plans que vous êtes susceptible de découvrir grâce aux autres contributeurs.

Une bonne façon de faire connaitre la région en donnant la parole directement à ses habitants tout en créant une communauté de contributeurs. Et même si les blogueurs n’ont pas l’exclusivité de la « bonne adresse », on n’a pas pu s’empêcher de partager les nôtres sur My Provence « Une virée arty à la Cité Radieuse », « Un apéro avec les bobos à Endoume », « Une des plus belles vues de Marseille », « Le meilleur cheesecake de la ville »… Ça vous donne des idées ?


Pour partager vos bons plans sur le site My Provence, c’est par ici. Vous avez jusqu’au 31 mars pour tenter de gagner un voyage pour 2 !