Maria do Mar (Leitão de Barros, 1930)

Programme chargé et culturel ce soir à Marseille. On fait le tour des vernissages, des ouvertures de programme et des soirées arty à inaugurer ce jeudi soir. 

Soirée de lancement de « Souvenirs argentiques » au Mucem
Pour ce nouveau rendez-vous mensuel, le Mucem donne carte blanche à la Cinémathèque portugaise, dont l’une des spécificités est de montrer les images en pellicule sur leur support d’origine, en 35mm. Premier rendez-vous, ce jeudi avec le ciné-concert Maria do Marde José Leitão de Barros (1930), et la création musique en live de Roberto Tricarri accompagné du quartet Hum à 21h.
> Mucem – 7 promenade Robert Laffont 13002 Marseille 

Jeune photographie européenne #2 chez Maupetit

Pour sa deuxième saison dédiée à la « Jeune photographie européenne », la galerie de Maupetit – Côté galerie – vernit ce soir l’exposition de cinq photographes en coréalisation avec Festival Parallèle, Circulation(s) et les Théâtres Gymnase et Bernardines.
> Maupetit – 142 La Canebière 13001 Marseille 

Vernissage de l’expo « The Skype is the limit » à la Voute Virgo
Ce soir, la Voute Virgo présente l’expo-photo de Danton Eeprom en partenariat avec Agnès b. La série photo « The Skype is The Limit » est une collection d’images – souvent des interlocutrices – pris sur le vif pendant des conversations sur Skype.
> Voute Virgo – Voûtes de la Major, quai de Tourette 13002 Marseille 

Live painting à la maison de vente Leclere
La Maison de vente Leclere accueille la soirée caritative au profit de l’association  » Les copains de Charles » organisée par le Rotary Roucas Blanc. Au programme, deux artistes – Skunk Dog et Basto – et le chef Emmanuel Perrodin en cuisine.
> Maison de ventes Leclere – 5 rue Vincent Courdouan – 13006 Marseille