antifashion veja marseille

Super nouvelle ! Le week-end prochain, l’équipe de Veja débarque à Marseille. Vendredi 1er juin, la très chouette marque de baskets écologiques s’associe au collectif Anti_fashion pour faire la fête à la Voute Virgo à l’occasion de la soirée d’ouverture de la quatrième édition des rencontres Anti_fashion. Un beau projet qui, depuis son lancement en 2016, réunit tous les professionnels et amoureux de la mode responsable autour de 3 jours d’échanges, d’ateliers et de programmation qui se dérouleront cette fois-ci du 1er au 3 juin à la CCI. Mobilisation générale donc, pour repenser la mode et faire la fête avec le dj brésilien Nelson D’Araujo !

Véritable cri d’amour, profond désir d’alerter et surtout de réunir des forces créatives, intellectuelles et économiques, le collectif Anti_fashion a l’ambition de nous faire imaginer ensemble une nouvelle façon d’envisager la mode. Initiées en 2016 par Stéphanie Calvino, les rencontres Anti_Fashion font suite à la parution en 2015 du Manifeste Anti_Fashion écrit par Lidewij Edelkoort. Pour cette saison, les rencontres se dérouleront à la Chambre de Commerce de Marseille du 1er au 3 juin avec, au programme, de multiples tables rondes, rencontres, interventions et ateliers ainsi qu’un projet mentoring pour les jeunes de Roubaix et Marseille.

Un rendez-vous incontournable ponctué par une soirée d’ouverture le vendredi 1er juin, à la Voute Virgo.

À cette occasion, les équipes de Veja et d’Anti_Fashion s’unissent pour nous inviter à faire la fête sur la musique du dj brésilien Nelson D’Araujo ! 

Partenaire de l’aventure Anti_fashion dès la première édition des rencontres, la marque de baskets Veja s’inscrit depuis toujours dans une démarche responsable et écologique qui fait d’elle un véritable précurseur. Avec des produits exclusivement fabriqués à l’aide de matières premières issues de l’agriculture biologique et agro-écologique, sans produits chimiques ou procédés polluants, et sans aucune dépense publicitaire ou marketing. Une volonté  de transparence qui amène les créateurs de la marque – Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion –  a révéler chaque étape de fabrication réalisée dans l’état de Rio Grande do Sul dans le sud du Brésil.

Suivant la même dynamique positive, les rencontres Anti_fashion exploreront, du 1er au 3 juin à Marseille, l’univers de la mode et toutes les dynamiques plus responsables et plus vertueuses qui sont en train de réinventer le système. Elles s’ouvriront aussi à de nouveaux univers comme la musique et intégreront encore plus directement le grand public à la réflexion.

Ce qui nous donne de nombreuses bonnes raisons d’aller faire un tour à la CCI du 1er au 3 mars et encore plus de motivation pour aller danser vendredi 1er juin à la Voute Virgo au côté de tous ces professionnels et amoureux d’une mode plus responsable venus des quatre coins du monde partager leur vision ! 

Crédit photos : ©Veja et ©VouteVirgo
Crédit identité visuelle Anti_fashion : ©Flirt Studio


Veja x Anti_fashion, vendredi 1er juin 2018 à partir de 21h (entrée libre) 
Voûte Virgo
12 Quai de la Tourette
13002 Marseille

Site web Anti_fashion 
Site web Veja 

Du 1er au le 3 juin
Anti_Fashion (entrée libre)
Chambre de Commerce de Marseille Provence
Palais de la Bourse, 9 La Canebière
13001 Marseille