Vacances utiles et agréables – On passe au vert par Matthieu Mas

Faire le phoque sur une plage ou traîner la tong sur les pavés des musées surfréquentés ne sont plus votre tasse de thé ? Pourtant, vous avez besoin de changer d’air, mais votre compte en banque ne sort plus de la zone rouge. Ne bougez plus, on a ce qu’il vous faut, mais il va falloir donner un peu de votre générosité pour faire des économies. Aboyez un coup, faites donc un wwoof !

Faire le phoque sur une plage ou traîner la tong sur les pavés des musées surfréquentés ne sont plus votre tasse de thé ? Pourtant, vous avez besoin de changer d’air, mais votre compte en banque ne sort plus de la zone rouge. Ne bougez plus, on a ce qu’il vous faut, mais il va falloir donner un peu de votre générosité pour faire des économies. Aboyez un coup, faites donc un wwoof !

Heiiiiin? What ? Keskecé ? Worldwide Opportunities on Organic Farms (WWOOF) est un réseau d’associations présentes partout dans le monde qui permet de partager le quotidien de fermes bio et/ ou éco-conçues : repas bio, soins des animaux, aide aux champs, découverte des énergies renouvelables et de l’éco-construction…

WWOOFer, c’est apporter – en échange du gîte, du couvert et des opportunités d’apprentissages – une aide volontaire dans des fermes biologiques près de chez soi ou à l’autre bout du monde. Fabriquer de la bière au Danemark, récolter des citrons en Sicile, rénover une ferme en Turquie, garder des moutons en Nouvelle-Zélande, c’est possible ! Et comme vous ne devez faire qu’un certain nombre d’heures de labeur, il vous reste du temps libre pour découvrir la région.

Chaque pays dispose de sa propre association et il est obligatoire d’y adhérer si vous souhaitez bénéficier des adresses des hôtes potentiels et être couverts par une assurance en cas de pépin. Les frais de transports restent à votre charge bien sûr !

© Worldwide Opportunities on Organic Farms


Matthieu Mas
Enfant de Ste Marguerite et amoureux de la nature, il voit la vie en vert. Sa quête : conjuguer l’art de vivre avec une conscience environnementale. Après avoir œuvré comme enseignant, vendeur de sex-toys et traducteur, il travaille depuis une dizaine d’années dans le domaine culturel. 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On n’a pas tous la chance de pouvoir déambuler en robe de mousseline dans le parc de notre bastide familiale...

Si vous pensiez que la nudité sur la plage était réservée aux couples échangistes, aux homos en chaleur ou aux...

Vous le saviez sans doute et moi non plus, mais le 22 mai, c’est la journée mondiale de la biodiversité !...

Enfant de Ste Marguerite et amoureux de la nature, Matthieu Mas voit la vie en vert. Sa quête : conjuguer...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Dans ce minuscule repaire de siroteurs, c’est la poésie du cocktail que l’on vient chercher, celui que l’on aime boire...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Retour en haut