Bar sur l’eau Erre 1930 Fort St Jean ©lesmarseillaises

Le Bar sur la mer du Fort St Jean ouvre tous les week-ends !

Mieux que le bar avec vue mer, on a désormais le Bar sur la mer ! Meilleur spot de Marseille pour boire un verre et grignoter un bout face au soleil, tous les week-ends, de 12h à 22h, à bord du grand voilier amarré au pied du Fort St Jean. À cet emplacement de rêve vient s’ajouter une sélection de vins bio et natures, des bières locales, des fromages italiens et des grillades à l’air libre… On se prélasse sur les hamacs, on s’installe dans la lumière et on prend le temps, en musique… Le bonheur !

Le spot le plus cool de Marseille se trouve sur l’eau

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous vous rappelez sans doute de nos soirées à bord de ce voilier. En attendant la programmation estivale, le Bar sur la mer ouvre tous les week-ends, les samedis et dimanches de 12h à 22h. Les vacances de Pâques approchant, le bar ouvrira sûrement des jours supplémentaires hors week-end pour profiter des premières belles journées printanières.

À des années lumières des terrasses collées-serrées du centre-ville, des ambiances un peu plouc de certains bars marseillais et bien plus efficace qu’une simple vue mer… Le Bar sur la mer est ouvert à tous. Il vous suffit de passer par là et de grimper sur le pont pour arriver sur cette magnifique goélette des années 30.

Une fois sur le bateau, tout y est : une sélection de vins bio et natures, des bières locales de La Plaine et de la brasserie Zoumaï, des fromages italiens (mention spéciale au camembert di Buffala !) et des grillades…

Service continu et produits de qualité à bord

En ce moment, la carte propose des crépinettes de la charcuterie du Grand St Antoine servies sur une bonne tranche de pain de la boulangerie Maison Honoré (pour ceux qui se demandent : la crépinette est une saucisse de porc ronde et plate… super bonne). Mais pourquoi pas des grillades de poissons ou des côtelettes d’agneau selon les jours. Et bientôt un brunch à l’italienne…

Produits de qualité donc, servis en continu de 12h à 22h.

Et programme tout en douceur pour chiller le week-end. Boire un verre, grignoter un bout, bouquiner, faire une partie de cartes ou une petite sieste sur les hamacs en musique.

Difficile de trouver plus cool, non ? Surtout en fin de journée, quand le soleil se couche face à nous…

➡︎ Nous vous conseillons de suivre l’actualité du bateau sur Instagram ou Facebook pour vous assurez de l’ouverture du voilier qui dépend bien sûr du temps et de ses sorties en mer.


Bar sur la mer
Sur le voilier au pied de la Tour du Roy René et du Fort St Jean
Marseille 

Ouverture le week-end de 12h à 22h
Entrée jour 2€ ou adhésion à l’année 5€ accessible à tous