passarelle marseille 7e

5 Restaurants avec patio ou jardin à Marseille

À Marseille, les pauses prolongées à l’heure du déjeuner ou les dîners bien arrosés entre amis se savourent d’autant plus dans un joli patio ombragé ou dans un jardin un peu planqué. Cuisine de bistrot, méditerranéenne, locavore, bio… Tour d’horizon des restaurants où il fait bon vivre ! 

1
Le petit dernier : Sépia

Perché en haut de la colline Puget, l’ancien Chalet du Jardin connait une nouvelle vie depuis sa transformation par Paul Langlere. Cuisine délicate et parfumée, une carte réduite mais renouvelée régulièrement, et une place sous la tonnelle pour apprécier la vue mer entre les pins. Difficile de faire mieux !

> 2 rue Vauvenarges — 13007 Marseille

2
Pour se planquer : Albert Café au New Hotel Bompard

Pour s’éloigner de l’agitation du centre-ville sans trop d’effort, direction le New Hotel Bompard. Le restaurant, ouvert à tous, est installé au coeur du jardin de l’hôtel. Cadre très agréable à l’heure du déjeuner et particulièrement romantique en soirée.

> 2, rue des Flots Bleus — 13007 Marseille France

3
Le bistrot de quartier : Le Baron Perché

À l’abri du mistral et des bruits de la ville, ce bistrot de quartier est niché dans les ruelles d’Endoume. Repaire convivial du midi et du soir, l’équipe nous accueille dans un patio typiquement méditerranéen. Dans l’assiette, des produits et des saveurs venus tout droit d’Italie, la patrie de la patronne. Bon à savoir : un coin jeux dédié aux enfants permet aux parents de passer un moment tranquille.

Le Baron Perché: 45 rue Châteaubriand – 13007 Marseille

4
L’Italien : la Cantinetta

Parmi les arguments qui ont fait de la Cantinetta une valeur sûre pour bon nombre de Marseillais, le patio ombragé est certainement en pole position. La cuisine italienne généreuse et variée de Pierre-Antoine rentre bien sûr en ligne de compte. Pensez à réserver pour avoir une place dans le jardin justement !

24 Cours Julien — 13006 Marseille

5
Du bio dans l’assiette : La Passarelle

Caché juste derrière le théâtre de la Criée, sous la passerelle qui relie la rue neuve sainte Catherine à la rue Plan Fourmiguier, ce restaurant est un des secrets les moins bien gardés de Marseille. Dans les assiettes, tout est local, des légumes qui proviennent de l’AMAP d’Ollioules, aux fromages de brebis du Puy Ste Réparade, jusqu’aux fleurs de Gémenos.

> 52 rue Plan Fourmiguier – 13007 Marseille

 


Article mis à jour le 4/10/2017