Studio 19

Top 5 des boutiques déco à Marseille

Vous avez envie de donner un coup de frais à votre appart ? Pour vous aider, voici notre top 5 entre brocantes et boutiques déco à Marseille. 

Igor et Abi brocante

Igor et Abi

S’ils partagent le même goût pour le mobilier raffiné et chic des années 60’s, Igor et Abi ont bien eu une vie, voire plusieurs, avant de devenir antiquaires. Igor était photographe et Abi cuisinier. Depuis 15 ans, ils voyagent ensemble entre l’Italie, l’Allemagne et le Danemark pour dénicher les plus belles pièces 60’s, le meuble à la ligne parfaite qui trouvera sa place sur leur stand.

> Plus d’infos ici
 Puces de Marseille : 130 Chemin de la Madrague-Ville 15ème

 

Brocante Marseille

Chez Manu

Dans le grand hangar des brocanteurs des Arnavaux, face au marché aux Puces, un autre stand vaut le coup d’oeil. C’est celui de la « Grande Manu ». La jeune femme chine depuis des années un nombre incroyable d’objets de curiosité, de mobiliers, de miroirs anciens… Prévoyez une heure pour tout passer en revue !

Puces de Marseille : 130 Chemin de la Madrague-Ville 15ème

 

Studio 19

Studio 19

Spécialiste des luminaires de designer contemporain et de mobilier ancien, Tarek Hakim partage son art de vivre au Studio 19 depuis plusieurs années dans sa boutique rue Edmond Rostand.

Studio 19 – 3 rue Edmond Rostand 6ème

 

Ligne 12

Ligne 12

Après une belle expérience aux côtés de la fameuse décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine, Adeline Delesalle a choisi d’ouvrir une boutique à Marseille pour y réunir une sélection d’objets, d’ameublement et un grand choix de textile. Et si vous avez besoin d’idées déco, n’hésitez pas à lui demander conseil !

> Plus d’infos ici
Ligne 12 – 12 rue Edmond Rostand 6ème

 

AD Marseille

AD Interior 

La boutique voisine de Ligne 12 est tenue par Damien, un jeune passionné de mobilier et design vintage scandinave. Sa sélection de pièces de designers contemporains et de mobilier chinés des années 50-60’s est toujours fraîche et pointue !

> Plus d’info ici
AD Interior – 14 rue Edmond Rostand 13006

 

honoré deco

Honoré Décoration

Dans la boutique de la très belle maison d’hôte « Casa Honoré » tenue par Annick Lestrohan, on retrouve du mobilier réalisé dans des matières simples et authentiques, du bois, du cuir, du lin, du rotin, de la céramique. Et depuis quelques mois, une partie de la boutique est réservée aux trouvailles Vintage d’Elsa Giribone. Une raison de plus pour y aller et s’inspirer de leur goût bohème.

> Plus d’info sur Egg Vintage ici
Honoré Décoration – 121 rue Sainte, 13007 Marseille