©SevPieto&VincePerraud

The Deserters x Les Marseillaises x Maison Mère

Quand un couple de photographes talentueux, Sev et Vince – dont on suivait les travaux depuis longtemps – choisit Marseille comme terre d’accueil, on ne pouvait échapper à la tentation de les inviter à réaliser une séance photo à l’image de leur nouvel attachement pour la ville. Amoureux – comme nous – d’iconographie vintage, de paysages bruts et de couleurs naturelles, ils ont puisé parmi les pépites de la friperie Maison Mère de quoi laisser libre court à leur imagination. Le résultat : des images teintées de références aux années 70 et 80, un coucher de soleil à couper le souffle et des couleurs éclairées à la lumière rasante pour nous prouver une fois encore la beauté de nos fameuses vues ! 


Route des Crêtes ©SevPieto&VincePerraud

The deserters

Sev Pieto et Vince Perraud viennent d’arriver à Marseille. Après Paris et Los Angeles, c’est sous notre ciel bleu vif que le couple de photographes – alias The Deserters – a choisi de poser ses valises. Autant accros aux paysages naturels qu’à la street culture, leurs regards de baroudeurs se laissent désormais guider par la lumière éclatante de notre Sud.

Calanque de Sormiou ©SevPieto&VincePerraud

Quand on les rencontre pour la première fois, on les écoute parler de Marseille, de leur facilité à s’y sentir bien et de leur envie d’y explorer chaque recoin. On comprend qu’ils partagent tout. Leur passion pour la photo, leurs voyages, leur quotidien. Et on se dit qu’ils ont eu raison de choisir Marseille. De venir nous faire profiter de leur regard, et pourquoi pas de leur talent en travaillant avec nous.

The Deserters x Les Marseillaises x Maison Mère 

Sélectionner ensemble des vêtements et des sneakers vintage chinés par Driss et Cyril de la boutique Maison Mère, rue de la République – des Levi’s 501 ou des jeans seventies, des tee-shirts Harley Davidson, des pièces Nike ou Lacoste quasi introuvables – et filer sur la route des Goudes à la recherche de la plus belle lumière. Celle qui nous rappelle la raison de notre amour pour Marseille !


Shooting pour Les Marseillaises & Maison Mère — Jeans Levis Big E 70s ©SevPieto&VincePerraud


Shooting pour Les Marseillaises & Maison Mère — Tee-shirt, short et rollers Nike 80s ©SevPieto&VincePerraud


Shooting pour Les Marseillaises & Maison Mère — Jeans Levis 501 90s et blouson Nike ©SevPieto&VincePerraud


Shooting pour Les Marseillaises & Maison Mère — Tee shirt Harley Davidson 90s ©SevPieto&VincePerraud


Shooting pour Les Marseillaises & Maison Mère — Jeans Levis 501 90s, cardigan Lacoste 80s et Nike 80s ©SevPieto&VincePerraud


Shooting pour Les Marseillaises & Maison Mère — Blouson et rollers Nike 80s ©SevPieto&VincePerraud

 


Crédits photos : The Deserters — Sev Pieto et Vince Perraud
Website The Deserters  / Instagram : Vince Perraud & Sev Pieto 
Boutique vintage : Maison Mère