sushiqui

Ta Mer! par Christian Qui

Après La Bouillabaisse Noire et La Ligne Bleue, le Chef Christian Qui revient ce jeudi 17 novembre à La Salle des machines de la Friche de la Belle de Mai, avec Entre Sens, la troisième édition de sa résidence culinaire «Ta Mer !».

« Entre Sens, des foins de la Crau aux pêcheurs de palourdes.
Toujours plus à l’ouest, l’équipée de Ta Mer ! franchi l’étang de Berre. »

Christian Qui a invité l’équipe des grandes Tables à imaginer ensemble une façon nouvelle de cuisiner le territoire. Résultat : 4 dîners qui sont une restitution de leurs périples autour du bassin méditerranéen, la retransmission de leurs rencontres avec les hommes et les femmes – producteurs, pêcheurs, éleveurs de ce terroir –, et l’expression de la cuisine des goûts, des textures, des usages et des spécificités de ces paysages.

Pour la troisième édition de cette résidence culinaire – joyeusement intitulée «Ta Mer !» – , le chef Christian Qui et l’équipe des Grandes Tables de la Friche ont continué leur exploration vers l’ouest jusqu’à franchir l’étang de Berre !

Jeudi 17 novembre, ils nous livreront le fruit de leurs découvertes culinaires faites dans la région de la Crau sèche – de la ferme de la famille Fergoz «La Moulésienne» à Moulès jusqu’aux huîtres, violets, couteaux et palourdes de Carteau d’Ahmar Bendjema dans le delta du Rhône, en passant par les cailles, coeurs et gésiers de volailles de Magali Richard et Julien Roux à Raphèle-les-Arles. 

Des merveilles gustatives réunies en un grand festin méditerranéen raffiné et créatif, toujours fidèle au terroir, à ses produits et à ses producteurs, avec une proposition culinaire à 38€ qui inclut un verre de bienvenue. 

Une belle collaboration entre de nombreux acteurs marseillais, avec la sélection de vins du caviste Laurent Bonfiglio de la cave Plus Belle La Vigne (36 cours Julien), la participation éditoriale de Radio Grenouille, la contribution artistique de Chimène Voronkoff et la participation en cuisine de Christian Qui, Marie-Josée Ordener, Marine Crousnillon, Laurent Mercier et de l’équipe des grandes Tables. 

Amoureux de la gastronomie, ne ratez pas cette belle occasion ! 


Ta Mer ! Diner Christian Qui
Une proposition culinaire à 38 € (verre de bienvenue inclus)
Places limitées, renseignements / réservations ici

Jeudi 17 novembre – 19h30
Salle des Machines de la Friche Belle de Mai
41 rue Jobin 13003 Marseille