Sessun alma marseille

Sessùn Alma : le nouveau projet d’Emma François réunit cuisine, art et artisanat à Marseille

C’est à Marseille que la créatrice de Sessùn ouvrira sa prochaine adresse – un grand espace rue Sainte à quelques pas de St Victor réunissant des pièces en édition limitée de la marque, une cuisine le midi, une sélection d’objets artisanaux, ou encore d’oeuvres d’art. Un véritable lieu de vie dans lequel Emma François partagera ses passions et ses sources d’inspiration.

Sessùn Alma : l’âme de Sessùn

Sortir des sentiers battus, se laisser guider par son intuition, ses coups de coeur. Être attentive aux traditions du savoir-faire textile et concevoir une mode plus responsable.  Depuis des années, Emma François partage ses passions pour les beaux objets, pour l’artisanat du monde, son respect pour les talents locaux dans ses collections. Un doux équilibre entre prêt-à-porter du quotidien et amour de la création unique que l’on retrouve dans la réalisation de ses boutiques, toutes différentes. La prochaine adresse en gestation en est la suite logique.

Toujours plus personnelle, elle s’appellera cette fois Sessùn Alma et se distinguera des précédentes par sa sélection de pièces en édition limitée, d’artisanat et d’art. Le midi, nous pourrons y déjeuner et goûter à la cuisine ensoleillée de la jeune marseillaise Aline Chemla ancienne fondatrice de l’épicerie Piou qui a passé une année aux côtés d’Ella Aflalo avant de rejoindre l’aventure.

Nous ne serons pas étonnés de voir un programme de rendez-vous et d’ateliers rythmer la vie de ce nouveau lieu. Un grand et bel espace en plein coeur de la rue Sainte, près de Saint Victor. Ouverture prévue en novembre… On a hâte !

Crédit image : céramique d’Anne Carnevale – source Instagram Sessùn.