Riso-studio-4

Si vous êtes plutôt du genre à attendre la dernière minute pour trouver des occupations à vos enfants pendant les vacances, cet article est pour vous. De la Belle de Mai au Vieux Port, en passant par la Canebière, la Corniche, St Victor et Mazargues, voici notre sélection de stages et ateliers à réserver très rapidement ! 


Pour les sportifs : Les vacances du playground à la Friche

Basketball, ping-pong, football, street handball, mais aussi des jeux de cache-cache et de société… Pendant les vacances, le Playground de la Friche fait le plein d’activités pour prendre l’air avec les copains. Mention spéciale pour le cours d’initiation à la pétanque prévu le mercredi 15 février de 14h30 à 16h (dès 8 ans) et pour le tournoi de ping-pong le jeudi 16 février de 14h30 à 17h30 (dès 10 ans).
Toutes les infos sur le site de la Friche ici

Le coup de coeur : Stage de danse et de confection de costumes chez Olga Semenova


Du 13 au 17 février, le très réputé centre chorégraphique Olga Semenova propose un stage de danse et de confection de costumes aux petits de 4 à 12 ans. Le matin, les enfants sont accueillis dans le calme avec un atelier de réalisation de costumes et accessoires de scènes, après une pause déjeuner, place aux cours de danse pour s’initier au Street jazz et Modern jazz. Les jeunes élèves apprendront aussi une chanson pour goûter aux joies de la comédie musicale. Bon à savoir, les stages ont lieu dans les deux écoles du centre : à Mazargues (au 52 Avenue de Mazargues /2 bd Carmagnole 13008) et sur la Corniche Kennedy (75 corniche Kennedy 13007).
Retrouvez tous les renseignements sur le site du centre Olga Semenova

Pour les fans de cirque : Les ateliers de la Criée
Pour les vacances, Mom’Criée propose chaque jour des ateliers « jeux de portée » et jeux circassiens, jonglage, fabrication de chapiteaux-mobiles… et des visites autour de l’univers du Cirque entre les beaux murs de La Criée. 
Renseignements et préinscriptions : celine.robert@enfants-a-bord.org

Pour les illustrateurs en herbe : les ateliers du Studio Fotokino

Mercredi 15 février : les mercredis du livre
Un mercredi par mois, Fotokino invite un auteur-illustrateur pour un moment de lecture suivi d’un atelier. Pendant les vacances, ce sera au tour de Catherine Chardonnay de se prêter à l’exercice. 
Mercredi 15 février et dimanche 26 février à 10h : « Vous avez dit Riso ? »
Deux ateliers Riso sont programmés au Studio Fotokino. L’occasion de faire découvrir aux enfants les tambours d’encres à base de soja, les films en fibres de bananes, et les images imprimées aux couleurs explosives.
Toutes les infos sur le site de Fotokino ici 

Bonne ambiance garantie : Les stages de la FAC


Pendant les vacances, la FAC – Fabrique d’Art et de Culture installée en haut de la rue Sainte – propose deux sessions de stages pour les enfants de 4 à 13 ans. Au programme des cours de Modern Jazz ou de Hip Hop et des loisirs créatifs. Avec une sortie prévue au Ballet National de Marseille chaque mercredi.
Toutes les infos sur la page Facebook de la FAC ici