sweet lady bistrot marseille opéra

La seconde vie du Sweet Lady – Un nouveau bistrot dans le quartier de l’Opéra

On l’attendait avec impatience ! L’ancien bar américain du quartier de l’opéra, de son doux nom : le Sweet Lady, vient de reprendre vie pour devenir un bistrot à la française. Et si l’enseigne et l’ancien comptoir sont restés indemnes, les plaisirs de bouche se retrouvent maintenant dans l’assiette. Un nouveau restaurant du midi et du soir, qui deviendra à coup sûr un incontournable de notre carnet d’adresse. 

 

Murs canailles et nom évocateur d’un passé pour le moins coquin, le Sweet Lady se devait de reprendre vie entre les mains d’un restaurateur au goût sûr. C’est désormais chose faite ! Greg Gassa, qui tient également le Burger’s Banquet à quelques mètres de là, a choisi d’investir cette adresse pour y proposer une cuisine de bistrot exigeante et locavore. 

Plats du jour préparés avec soin le midi et délicieux tapas le soir pour accompagner la sélection de vins du pays. Difficile de ne pas trouver son bonheur entre le traditionnel rosbeef cuisinés avec des petits légumes frais, le croque monsieur au jambon truffé, l’avocat mimosa, les artichauts violets en salade ou la pancetta de Noir de Bigorre à grignoter au comptoir. 

Et si la déco sombre et douce nous plait autant que la carte, sa réussite atteint son apogée avec les alcoves parfaitement réhabilitées du Sweet Lady où les plus coquins choisiront de diner en espérant se tenir à l’abri des regards indiscrets.

Une vraie adresse coup de coeur !


Le Sweet Lady 
29 rue Glandevès 13001 Marseille
T. 04 91 61 45 95


Du lundi au samedi : 12-14:30
Les mercredi, jeudi et vendredi : 19 – 00h