musée regard de provence

Entre les week-ends prolongés et les premières journées d’été qui nous poussent à glandouiller sévère, on oublierait presque les un milliard de trucs cool à faire en ce moment à Marseille. Mais l’heure est venue de se bouger un peu (pas trop non plus hein, on n’est pas des sauvages) avec notre nouvelle To do list de juin. 


Seu Jorge, « The Life Aquatic – Tribute to David Bowie » au Théâtre Silvain
Vendredi 9 juin prochain dans le cadre de l’Edition festival le 9 juin au théâtre Silvain.

On déjeune au café de l’Abbaye 
Depuis que le duo Greg Hessmann et Greg Mandonato on repris l’affaire, il est maintenant fortement recommandé d’y aller le midi pour goûter aux deux plats du jour et aux délicieux desserts.

Nous sommes ici au Mucem
Le 9 juin 2017, de 14h à 14h30 sur la place d’Armes du fort Saint-Jean, l’artiste Gandolfo Gabriele David et les participants du projet « Nous sommes ici / We are here » livrent une performance autour de l’installation de l’artiste présentée au fort Saint-Jean du 26 mai au 4 septembre. Elle porte un message de paix, de tolérance et d’accueil des populations migrantes.

Borderline sur le toit-terrasse du musée Regards de Provence

Après le Mucem et l’Opéra, Borderline investit le beau toit-terrasse du Musée Regard de Provence. Apéros en vue les mercredi 14 et 28 juin, 12 et 26 juillet, 6 août, 6 septembre. 

Calvi On The Rocks au Théâtre Silvain

Depuis 4 ans, le festival corse a pris la bonne habitude de passer à Marseille en organisant une première soirée au Théâtre Silvain. Avec les artistes Yuksek et Get a room, et un dj set des programmateurs du festival Jean-Marie Tassy, et Édouard Rostand le 20 juin.

Le brunch réalisé par plus de 10 chefs de Gourméditerranée
Plus de 15 chefs pour préparer un brunch, ça sonne plutôt bien ! Au menu de La Régate des chefs du 11 juin : viennoiseries et pains maisons, jus de fruits, terrines, barbecue, plancha et les surprises de chefs salées et sucrées. 

Sepia, le nouveau restaurant du jardin 

Nouvelle cuisine et nouvelle allure pour l’emblématique restaurant du Chalet du Jardin. Perché en haut de la colline Puget, le restaurant fraîchement ouvert par Paul Langlere vaut le détour. (2 rue Vauvenarges 7e Marseille)

Sans oublier le festival Marsatac les 23 et 24 juin au Parc Chanot, les expos du PAC (parcours d’art contemporain), les Ladies Night du Sweet Ladyla cuisine d’été de Jogging. Et aussi …

Les 3 ans du blog le 15 juin dans un cadre mythique que nous ne tarderons pas à vous révéler et une soirée le 29 juin dans la très belle galerie Art-Cade Bains Douches !

Affaire à suivre ;-)