collage-une-frederic-duca

Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur ! 

Entre tradition et modernité…

Le Comptoir des Docks

comptoir des docks
La gastronomie et le monde de la restauration sont en pleine mutation. Les grands guides qui, des décennies durant, ont fait la pluie et le beau temps sont boudés du public, les restaurants guindés se sont vidés et les initiatives visant à toujours plus de simplicité ont le vent en poupe. Dernier exemple en date : le Comptoir des Docks. Une adresse cool et sympa avec un bon rapport qualité-prix à découvrir très vite.
Lire la suite sur le Comptoir des Docks ici 

Un marseillais à New York

frederic duca
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Frédéric Duca est un cuisinier marseillais exilé à New York. Chantre du produit, adepte d’une cuisine chic et rock’n roll, il bouscule les codes et insuffle une âme bistrotière dans les rues de Tribeca. Dans un entretien exclusif, Duca confesse sa brûlante envie de revenir à Marseille.
> Lire la suite sur Frederic Duca ici 

La maison Bourgeoise de Jany Gleize

jany gleize
Jany Gleize est un cuisinier très connu dans les Alpes de Haute-Provence. Peu connu à Marseille, il mérite pourtant que vous preniez la voiture pour tirer la chaise dans sa maison bourgeoise. La lecture de ses menus évoque les pages gourmandes les plus savoureuses de l’oeuvre de Curnonsky et il est fort à parier que vous raffolerez de ce style bourgeois devenu si rare. Jany raconte son livre et se dévoile dans le Grand Pastis…
> Lire la suite sur Jany Gleize ici 



> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici