petit longchamp 2

La revue Scoop & Food de Pierre Psaltis

Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur ! 

« Le vin a-t-il un sexe ? » par Pierre Psaltis

Le vin a-t-il un sexe ? Sachant qu’on dit « le » vin mais aussi « la » bibine, difficile de trancher.
Le vin est-il de droite ou de gauche ? Joli débat en perspective non ?

En cette veille de vacances d’été, les Marseillaises, à défaut de choisir un sexe, ont choisi une couleur. Et c’est le rosé qui recueille la majorité des suffrages. Dans leur écrasante majorité, elles adorent les rosés à la robe pâle… Peut-être leur donne-t-elle bonne conscience en simulant la transparence de l’eau ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous vous proposons de déguster notre sélection de bonnes bouteilles à déguster lors des prochaines semaines de vacances.
vin rosé 1
> Retrouvez la sélection  de vins rosés de Pierre Psaltis ici

Pour celles qui cherchent encore où aller dîner, je vous recommande très, très, très vivement de (re)découvrir le restaurant de Dan Bessoudo à Ventabren : mon coup de coeur du mois, assurément.
resto ventabren 1
> Lire la suite sur la table de Dan Bessoudo à Ventabren ici

Plus bistrot et tout aussi bobo, le Petit Longchamp s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire et change de nom pour la circonstance : PL135.
petit longchamp 1
> Lire la suite sur la nouvelle vie du Petit Longchamp ici

Vins sexy et tables ensoleillées, l’été est bel et bien arrivé !

Crédit photo © La Table de Ventabren 


> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici