l’epuisette le Grand Pastis (1)

Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur ! 

Il flotte comme un air de dolce vita sur Marseille. Les soirées sous les étoiles, les journées sans fin et les verres de vin rosé qui tintent lorsqu’on trinque, à moins que ce ne fussent les glaçons qui s’entrechoquent. Un chef, Guillaume Sourrieu, et son restaurant, l’Epuisette, semblent les plus à même de nous faire découvrir cette année les saveurs iodées de la mer et l’émotion d’un coucher de soleil sur horizon flamboyant.
> Lire la suite sur l’Epuisette ici 

Pour ceux qui défendent une âme urbaine, la nouveauté de la semaine, c’est la découverte de ce petit restaurant de bon goût, autant dans l’assiette que dans sa déco, tenu par un couple attachant. Sis rue Breteuil, ce Papa Poule est le chantre des produits fermiers, des volailles et produits frais. Vous allez adorer.
> Lire la suite sur Papa Poule ici 

Et puis parce que la saison invite au glamour, nous nous sommes amusés à recenser les 5 spots les plus cruellement sélect de l’été. Attention, ici on ne parle pas de haut-de-gamme mais de luxe. Cette sélection serait-elle la vôtre ?
> Lire la suite sur les 5 spots de l’été ici 


> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici