La Piscine Florent Manaudou et Georgiana

Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur ! 

« L’été du grand plongeon » par Pierre Psaltis

Florent Manaudou ouvre son restaurant sur le Port 
L’actu de la semaine restera marquée par son sourire ravageur le soir de l’ouverture de son nouveau restaurant en lieu et place de l’ancien Crystal, quai de la Mairie. Florent Manaudou plonge dans le grand bain pour son plus grand bonheur. Sa soeur, Laure, sa nièce, Manon, et les amis du Cercle des Nageurs, Frédéric Bousquet, son ex-beau-frère à la ville, sont bien sûr venus s’immerger dans la nouvelle carte imaginée par la vibrionnante Georgiana. Longue vie !
> Lire la suite sur le restaurant La Piscine ici 

La Gastronomie ? Un atout pour le tourisme en Provence
L’été en Provence, ce sont des centaines de milliers, des millions de touristes qui arpentent les Alpilles, la Camargue, Marseille, le massif de Sainte-Victoire, Aix et se baignent dans le golfe d’amour à La Ciotat. C’est le moment idéal pour donner la parole à une femme exceptionnelle : Danielle Milon, maire de Cassis et directrice de Bouches-du-Rhône Tourisme, l’organisme en charge de la promotion du tourisme dans notre département. Grand-mère attentionnée et maman passionnée, elle nous dit tout sur le rôle qu’occupe la gastronomie en Provence.
Lire l’interview de Danielle Milon ici 

La Bastide Massimo à Marseille, quand cuisine italienne et jardin en ville font bon ménage 
Rares sont les bonnes tables jouissant d’une magnifique vue sur la ville et d’un jardin aux arbres séculaires distillant un ombrage apaisant. La Bastide Massimo devrait convaincre tous ceux qui restent à Marseille cet été, qu’il n’est pas meilleur moment pour savourer la ville. On parie ?
> Lire la suite sur la Bastide Massimo ici 


> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici