Oven baked rabbit legs with olives and rosemary

Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur ! 

« Juillet est enfin arrivé » par Pierre Psaltis

Juillet est enfin arrivé et nous voilà avec une furieuse envie de bouger, de découvrir, partager et, pourquoi pas, épater les amis avec une kyrielle de bons plans tous aussi cools et délicieux. Revue de détails…

On commence avec Avignon, son pont, son festival et son palais. Désormais, il faudra compter avec le (très jeune) champion du monde de pâtisserie, Yazid Ichemrahen, qui, à 25 ans tout juste, s’apprête à ouvrir un nouveau concept de pâtisserie qui pourrait servir de modèle à une profession en mal de renouvellement. Trois gâteau achetés, quatre emportés, des guimauves offertes aux enfants, de bons produits… La recette est alléchante.
> Lire la suite sur la pâtisserie de Yazid Ichemrahen à Avignon ici

À Aix aussi, le festival d’Art lyrique nous donne une bonne raison pour sillonner les rues et partir à la rencontre d’Olivier Scola, un chef qui se considère non pas artiste mais cuisinier. Une preuve d’humilité qui prend tout son relief lorsqu’on découvre les assiettes diablement bien pensées de cet ancien chef de palace qui a choisi la simplicité et la convivialité. On ne peut qu’aimer.
>Lire la suite sur le bistrot d’Olivier Scola ici

Et puis si vous n’aimez guère bouger et préférez pantoufler au lieu de cavaler, une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir nos recettes 100% faciles et inratables à partager entre potes.
> Retrouvez la recette de Pierre Psaltis ici

L’été est une saison bénie des dieux… Et nous n’en sommes qu’au début.


> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici