sweets lady

Chaque semaine, le journaliste Pierre Psaltis – auteur du blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – partage avec nous ses derniers scoops et coups de coeur culinaires à Marseille et dans la Région. 

La planète Mars est en fièvre

Rarement comme en ce début d’année, la ville n’aura connu une telle effervescence. Greg Gassa, que l’on croise dans le quartier de l’Opéra, fondateur du fameux Burger’s banquet annonce la reprise en main du Sweet’s Lady, à la rue Glandevès voisine. Objectif avoué : redonner vie à ce bar d’hôtesses en version 2017 avec une carte très marseillaise et une faune modeuse à souhait. Cette ouverture, d’ici quelques semaines, s’avère être l’événement du printemps.
> Lire la suite sur le Sweet’s Lady ici

Dans la foulée, Pedro et Moïze viennent de lancer les travaux de leur futur rendez-vous, une cave à jambons où l’on pourra laisser en dépôt un jambon cru marqué à notre nom. Vin en vrac, petite food bistrotière et happy people à la carte : ouverture prévue d’ici avril.
> Lire la suite sur Pedro et Moïze ici 

Voici comment une ancienne agence RTM du cours Jean-Ballard tombe dans l’escarcelle d’un DJ résident du Carmine : Stéphane Meiffret, associé à Axel et Thomas, a eu un coup de coeur pour le bacaro, sorte de petit troquet à la mode vénitienne où on se retrouve après le boulot. Décidément sudiste dans l’âme, Marseille regarde toujours vers l’Italie…
> Lire la suite sur Da zio ici 

Sans parler de ce salon de tatouage qui brouille les codes et dispose d’un comptoir élégant sur lequel s’alignent les plus jolies bouteilles. De la Champagne à la Provence, en passant par la Bourgogne, on accompagne sa bruschetta d’un petit ballon dûment sélectionné par le duo Anthony-Estelle. Inauguré début février, le Tattoo Bar brouille les codes, qui s’en plaindra ?
> Lire la suite sur le Tattoo Bar ici 


Qui est Pierre Psaltis ?
Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici