saisons

Chaque semaine, le journaliste Pierre Psaltis – auteur du blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – partage avec nous ses derniers scoops et coups de coeur culinaires à Marseille et dans la Région. 

S’il est un chef étonnant, c’est bien Arnaud Carton de Grammont. A la différence de beaucoup d’autres, son style, loin de s’épuiser gagne en typicité et en énergie au fil des ans. L’homme s’était éloigné de Marseille quelques mois, se laissant séduire, tel un Ulysse sur son bateau, par le chant des sirènes de la campagne vauclusienne. Le voici de retour, toujours aussi énergique et enthousiaste. Puisse-t-il continuer encore longtemps ainsi…
> Lire la suite sur Arnaud Carton de Grammont ici 

Lui aussi, natif de la région marseillaise, il était parti. Pas loin, certes, en Corse… Juste au-delà de la ligne d’horizon. Julien Diaz est revenu à Marseille répondant au chant, non pas d’une sirène cette fois, mais de son meilleur pote, Guillaume Bonneaud. Les semaines de travaux se sont enchaînées avec le retard normal lorsqu’on entreprend des travaux dans cette ville. Mais le résultat en valait la peine, le Saisons enchaîne les succès au fil des services. Retenez bien ceci : le restaurant aura une étoile au Michelin en mars 2017. Allez-y pour voir qu’une étoile ce n’est pas forcément ringard.
> Lire la suite sur le restaurant Saisons ici 

Il a confessé dans une récente interview au Grand Pastis son état de nouveau papa. Florent Pietravalle est le chef comblé de la Mirande à Avignon. Un hôtel particulier XVIIe, des tentures, un feu de cheminée et un peu d’argenterie… Nous voilà découvrant, sous les cloches, les charmes de la cuisine bourgeoise. Mais n’ayez pas peur, Pietravalle sait être rock’n roll. Suivez le guide…
> Lire la suite sur Florent Pietravalle ici 


Qui est Pierre Psaltis ?
Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici