Cave à bières St Victor

Chaque semaine, le journaliste Pierre Psaltis – auteur du blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – partage avec nous ses derniers scoops et coups de coeur culinaires à Marseille et dans la Région. 

« Marseille, la ville où l’on ne s’ennuie jamais » par Pierre Psaltis

Une nouvelle cave à bières à St Victor
Les semaines se suivent et l’actualité gastronomique ne s’arrête pas. Dernière bonnes nouvelles en date, l’ouverture d’une nouvelle cave à bières confiée à deux amis trentenaires passionnés : Arnaud Champin et Thomas Poucel. Bières à emporter, à déguster sur place, soirées entre amateurs de bonne mousse sans se mettre la pression… Le programme des prochains mois sera chargé. A suivre.
> Lire la suite sur la nouvelle cave à bières de St Victor ici 

Un salon gastronomique incontournable
Il y a deux salons Savim dans l’année ; une session en automne et une session au printemps. Programmé du 18 au 21 novembre prochain, ce salon gastronomique propose le best-of de ce qui se mange et se boit. A l’approche des fêtes de fin d’année, le foie gras, les chocolats et toute une kyrielle de victuailles à découvrir y seront présentés. Le secret du Savim ? Une rencontre directe entre producteurs et consommateurs, l’assurance d’une qualité optimale.
> Lire la suite sur le Savim d’automne ici 

Jérémy Depieds ouvre une nouvelle adresse à St Victor
On parle beaucoup des vertus du régime végétarien mais les amateurs de viandes n’ont pas encore dit leur dernier mot. Pour preuve, l’annonce d’une ouverture, fin novembre, d’un nouveau restaurant très « viandard » avec l’ami Jérémy Depieds aux commandes. Le lieu prendra le nom de « Couteau » et ouvrira, devinez où ? A Saint-Victor !
> Lire la suite sur le restaurant Couteau de Jérémy Depieds ici 


Qui est Pierre Psaltis ?
Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici