Chateau de la Pioline Aix

Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur ! 

« Des chefs, des producteurs et des fêtes » au menu par Pierre Psaltis

Toujours des bonnes adresses et un peu de culture

Une bonne adresse, autant écrire une bonne nouvelle, au sommaire de la semaine, avec le retour sur le devant de la scène de Pierre Reboul. Originaire des Hautes Alpes, ce cuisinier a repris, il y a quelques semaines, les rênes du château de la Pioline. La demeure, belle endormie, s’est enfin réveillée et retrouve une énergie nouvelle. A savourer sans modération…
> Lire la suite sur Pierre Reboul au Chateau de la Pioline ici

Autre bonne adresse : Claire et Julien Drouot. Allez les voir à Saint-Rémy-de-Provence. Non content d’appartenir à la génération des cuisiniers qui se foutent des étoiles et préfèrent bichonner le client, le couple écoute Radio Nova en boucle et raffole des adresses les plus pointues.
> Lire la suite sur Claire et Julien Drouot ici 

Je n’en peux plus d’entendre toujours les mêmes sornettes sur la bouillabaisse « plat du pauvre qu’on réalise avec les poissons invendus » etc… Et si on rétablissait un peu la vérité sur ce plat mythique ? Saviez-vous que la bouillabaisse de sardines ou de morues ont existé et ont malheureusement disparu du patrimoine ?
> Lire la suite sur l’histoire de la bouillabaisse ici 


> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici