Restaurant La Passarelle

La Passarelle est l’un des restaurants secrets les moins bien gardés de Marseille.

Beaucoup de marseillais connaissent cette institution et son jardin-potager près du Vieux port, caché juste derrière le théâtre de la Criée, sous la passerelle qui relie la rue neuve sainte Catherine à la rue Plan Fourmiguier. Cet article est donc fait pour les malheureux qui ne connaissent pas encore !

On adore y déjeuner ou diner sous la tonnelle, tout près de la fontaine à poissons et du terrain de pétanque. Dans les assiettes, on se régale avec une carte méditerranéenne et des produits bio, la marque de fabrique des propriétaires Patricia et Philippe. On a dernièrement redécouvert ce qu’était une « VRAIE » salade fraicheur, des légumes avec du goût, du raisin et du fenouil, un régal !

Ici, tout est local. Les légumes proviennent de l’AMAP d’Ollioules, les fleurs de Gémenos, les fromages de brebis du Puy Ste Réparade. Les commerçants du quartier mettent aussi la main à la pâte : le célébrissime René Monaco et sa boucherie, les Caves de L’Abbaye ou encore la ferme piscicole du Frioul font parti des heureux fournisseurs de la Passarelle.

On se sent presque en vacances, surtout lorsque le gentil Mathieu est aux petits soins avec nous !


Restaurant La Passarelle – 52 rue Plan Fourmiguier – 13007 Marseille