arty kid’s days

Une rentrée cool avec Arty Kid’s Day

Vos enfants sont résolument too cool for school ? Pas d’inquiétude. Depuis le mois de juillet, découverte et expérimentation sont au rendez-vous pour les petits artistes marseillais. La Villa Alliv et le studio de création Little Monsters s’allient avec le fabricant de couleurs Pébéo autour d’un nouveau projet d’ateliers artistiques pour les jeunes artistes en herbe : les Arty Kid’s Day !

Haut lieu de la coolitude artistique à Marseille, la Villa Alliv accueille une fois par mois vos enfants pour une journée 100% découverte et expérimentation. Le studio de création Little Monsters propose des projets alliant à la fois détente et création dans un esprit Do It Yourself, en partenariat avec la marque de loisirs créatifs Pébéo. Vous pourrez vous prélasser dans la Chill Zone de la Villa Alliv pendant que vos cool kids découvriront tout l’univers des artistes d’un courant savamment choisi par Audrey Domps. 

Après leur avoir fait découvrir le Memphis Design et le Street Pointillisme, le prochain rendez-vous du Arty Kid’s Day sera un atelier spécial « Back to School », le mercredi 14 septembre. Autour du style Spaghetti Graffiti et dans la lignée de l’artiste Legz, qui était en résidence l’été dernier à la Villa, vos Kids pourront découvrir l’art de dessiner des tubes qui s’emmêlent et se colorent à l’infini et créer un super cool kit de papeterie grâce une nouvelle box D.I.Y individuelle, pour une rentrée 100% arty ! 

2 p1050858

q31b7140

Et la folie artistique ne s’arrête pas en septembre ! Dès 5 ans et jusqu’à 12 ans, les Cool Kids pourront revenir développer leurs talents et leur imaginaire, avec un atelier de découverte de l’art mexicain Calavera le 19 octobre, un atelier autour de Mondrian et du Bauhaus le 7 décembre, une édition spéciale Keith Haring le 18 janvier, ou encore une session de création dans le style d’Andy Warhol le 15 mars. Une belle initiation à l’art !


Arty Kid’s Day
Villa Alliv – 21 bd de Tunis 13008 Marseille