Les Rencontres d’Averroès se mobilisent au côté de SOS Méditerranée

Depuis 1994, les Rencontres d’Averroès réunissent chercheurs, historiens et penseurs à penser la Méditerranée des deux rives. Samedi 19 novembre, les rencontres d'Averroès organisent une grande soirée de soutien à SOS Méditerranée.

Depuis 1994, les Rencontres d’Averroès réunissent chercheurs, historiens et penseurs à penser la Méditerranée des deux rives.

La 29eme édition se déroulera du 17 au 20 novembre 2022, à la Criée. Quatre tables rondes, réunissant chacune quatre invités, explorent les récits de guerre et le désir de paix qui construisent notre regard sur les mondes méditerranéens. Autour de ces tables rondes, une programmation artistique – concerts, lectures, spectacles… – est proposée en soirée, avec notamment un concert d’Acid Arab à l’Espace Julien en ouverture des rencontres le jeudi 17 novembre.

Samedi 19 novembre, les rencontres d’Averroès organisent une grande soirée de soutien à SOS Méditerranée.

« Une soirée pour dire et redire le droit maritime, pour explorer les valeurs universelles qui fondent ce mouvement et rejoignent celles portées par les Rencontres depuis presque trente ans. La parution ces jours-ci d’un recueil de textes*, SOS Méditerranée. Les écrivains s’engagent est l’occasion de convier sur la grande scène de La Criée auteurs et artistes. »

Les bénéfices générés par l’achat des billets et du livre seront reversés à l’association pour sauver des vies humaines en mer.

 

 

 

 

 

 


> Billetterie pour samedi 19 novembre
> Le programme des Rencontres d’Averroès

*SOS Méditerranée. Les écrivains s’engagent, avec des textes inédits d’Abd Al Malik, Jakuta Alikavazovic, Muriel Barbery, Amina Damerdji, Kamel Daoud, Marie Darrieussecq, Erri De Luca, Jean-Baptiste Del Amo, Ananda Devi, Éric Fottorino, Laurent Gaudé, Maylis de Kerangal, Carole Martinez, François Morel, Marie NDiaye, Wilfried N’Sondé et Leïla Slimani, préface de Jean-Marie Laclavetine, illustration de couverture Pénélope Bagieu, Folio, 2022.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Petite remontée dans le temps pour une grande descente sous-marine avec Matthieu Mas qui nous raconte l'improbable histoire du téléscaphe,...
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Retour en haut