Friche belle de mai grandes tables

Ce qu’il ne faut pas rater en avril à Marseille

Cui-cui… Annonce printanière pour nous mettre dans le bain du changement d’heure et s’assurer de l’arrivée des beaux jours. Chercher une place au soleil à l’heure du déjeuner, goûter à une cuisine engagée, découvrir des vins ensoleillés, faire la fête dans des lieux inhabituels ou simplement se retrouver le soir pour un apéritif… Voici notre short list des sorties et event Food à ne surtout pas rater en avril à Marseille ! 

— Pour bien boire et bien manger :

Ella Aflalo chez Jogging : une délicieuse cuisine d’été et de Méditerranée

On ne présente plus le concept store Jogging et sa cuisine d’été installée en rez-de-jardin. Après une première résidence honorée par Matthieu Roche l’été dernier et de nombreux pop up confiés à Maison Umami,  Charlotte Brunet et Olivier Amsellem accueillent la jeune et talentueuse Ella Aflalo dès le mois d’avril et pour tout l’été avec un menu inspiré par ses origines israéliennes, du mardi au samedi.
À partir de mi avril

Emmanuel Perrodin à la Vieille Charité : repas nocturnes et visites dégustées

Depuis plusieurs années, le chef nomade Emmanuel Perrodin déplacent les lignes entre les disciplines pour proposer des expériences artistiques et culinaires uniques. Cette fois-ci, le chef choisit comme terrain de jeu la magnifique chapelle du centre de la Vieille Charité en nocturne et les coursives à l’heure du déjeuner. À la suite d’une visite accompagnée autour d’œuvres choisies de l’expo « Picasso, voyages imaginaires », le public est invité à table pour déguster une histoire culinaire qui parle des liens que les œuvres tissent entre elles.
Retrouvez les dates et + infos ici 

Le festival Hors les Vignes : ambiance familiale et festive à la Friche 

Pour sa deuxième édition, Hors Les Vignes, le festival qui mêle arts, cuisines et vins, investit la Friche Belle de Mai avec une programmation riche en talents et la participation de nombreux chefs renommés. Samedi 14 avril, à partir de 11h, le public pourra assister aux performances originales et poétiques de 9 trios – vigneron, chef et artiste –, découvrir un parcours d’exposition en plein air, déguster des vins méditerranéens et des jus de fruits frais et se restaurer grâce aux foodtrucks, aux stands de producteurs et artisans locaux réunis pour l’occasion. Avec, en prime, un bal aux Grandes Tables de la Friche pour terminer la journée en beauté ! Bon à savoir, la billetterie pour les performances est très peu élevée (3€ par show avec un verre de vin et une bouchée offerts).
Réservez vos places ici 

— Les sorties :

Le Printemps de Fifi : les jardins Suspendus investissent les Puces de Fifi Turin

Chiner, découvrir les halls des Puces de Fifi Turin et trouver la perle rare, siroter un bon cocktail dans l’espace chill des Jardins Suspendus puis faire la fête jusqu’à minuit ! Le tout en plein air dans cet espace de 1000 mètres carrés, qui connait une deuxième vie depuis quelques mois avec l’arrivée d’un collectif de 9 brocanteurs.
Samedi 7 avril, + d’infos ici 

Lux Bizarre : un ancien entrepôt transformé en club pour une nuit 

Musique electro-house, tacos de Disco & Tacos et cocktails de Borderline, le tout dans un lieu industriel – l’ancien atelier des luminaires Boboboom – transformé le temps d’un soir en club éphémère. C’est Lux Bizarre et c’est le samedi 7 avril.
Résa et + d’infos ici 

Les Marseillaises x Babel Community : notre prochaine soirée dans une des plus belles brasserie de la ville 

Mercredi 25 avril, The Babel Community, qui figure déjà parmi nos adresses incontournables, nous ouvre ses portes pour un apéritif dans les règles de l’art. Joie de vivre, belle brasserie, équipe souriante, grignotages délicieux pour accompagner les cocktails… Et le dj set parfait de Did Virgo pour nous faire danser !
+ d’infos bientôt :)


 Crédit photo à la une ©barbarablay (source Instagram)