puces fifi turin marseille ©lesmarseillaises

Les puces de Fifi Turin, un nouveau collectif de brocanteurs à Marseille

Dans la série des nouveautés très appréciables, nous jetons notre dévolu sur les Puces de Fifi Turin – un nouvel espace au coeur de la Capelette qui accueille 9 antiquaires et brocanteurs, un restaurant et café et des brunchs un dimanche par mois. 

Le boulevard Fifi Turin, lieu emblématique de l’antiquité dans la cité phocéenne depuis plus de 30 ans, retrouve son énergie ! Ouvert par un collectif de brocanteurs marseillais – marchands professionnels et amis, travaillant pour certains depuis plus de 20 ans au Marché aux Puces des Arnavaux – ces nouvelles puces viennent enrichir le village des antiquaires historique de la Capelette.

Les espaces s’ouvrent sur une grande cour au centre de laquelle est installé un restaurant-café – Mademoiselle Fifi – tenu par une mère et ses filles. Prendre le temps, faire le tour du hangar des brocanteurs, des antiquaires, boire un café ou déjeuner au soleil et au calme.

Tous les premiers dimanches du mois, les Puces de Fifi organisent un déballage vintage et un brunch chez Mademoiselle Fifi. Des événements nocturnes et afterwork sont aussi régulièrement proposés avec l’envie de donner une image décomplexée du monde du design et de l’antiquité, loin des boutiques classiques et des galeries trop élitistes.

Du beau, du rare, du chiné à prix accessibles… la naissance d’un nouveau pôle de brocanteurs à qui l’on souhaite une longue vie !

 


Puces de Fifi Turin 
Quartier de la Capelette
20 bd Fifi Turin, 13010 Marseille