courreges

Pop-up store Courrèges

Courrèges renoue avec les pièces iconiques qui ont fait son succès dans les années 60 et installe une boutique éphémère à Aix-en-Provence du 31 mars au 12 avril. Un pop-up store qui s’annonce très… pop !  

Pas besoin d’avoir vécu les années 60 pour savoir à quoi ressemble une silhouette Courrèges. Mini-robes en trapèze, coupes géométriques, petits blousons en vinyle… La maison de couture française fondée en 1961 par André Courrèges, a plus d’un vêtement mythique à son compte. Proche de Balenciaga (André Courrèges était son élève), la marque se détache pourtant des codes classiques en faisant découvrir la mini-jupe aux Françaises, et avec elle les collants (exit les bas et porte-jartelle) et les bottes courtes. À l’instar de Pierre Cardin ou Yves St Laurent, la mode Courrèges détrône brutalement la madone bien roulée des années 50 au profit de la femme-enfant à la silhouette plate et fine. Confort, avant-gardisme, coupe architecturale et futuriste : la révolution était lancée, et quelle révolution ! Alors quand on apprend que la maison de couture Courrèges souhaite, comme Balenciaga et Balmain avant elle, relancer une collection inspirée de ses pièces phares, on ne peut que pousser des petits cris de joie !

 IMG_7350 IMG_7349
Photos ci-dessus par Virginie Michel des Miss Tribu

Et pour présenter sa collection popissime, la marque française a choisit de commencer par le Sud du pays : Aix-en-Provence, à l’occasion du festival de Pâques du 31 mars au 12 avril 2015.

La boutique de l’hôtel Renaissance accueillera pendant cette période le pop-up store Courrèges aux côtés de l’équipe parisienne de la marque qui sera présente tous les jours pour conseiller les clientes. Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et une collection de maquillage Courrèges réalisée en édition limitée avec Estée Lauder.

IMG_7269 courreges jacket

Pour Jacques Bungert et Frédéric Torloting qui ont racheté Courrèges en 2011, cette première expérience en Province ouvrira la voie à d’autres événements, avec Marseille en ligne de mire. On a hâte de voir ça !

Et cerise sur le gâteau, un personal shopping vous est proposé sur rendez-vous auprès du service réception de l’hôtel.


Boutique éphémère Courrèges  – Hôtel Renaissance
320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart
Aix-en-Provence (
Parking sous l’Hôtel via Avenue Max Juvenal, à 300 mètres du Pasino)