Sur pointes © JC Verchere

Sur Pointes à l’Opéra de Marseille – Places à gagner !

Super nouvelle ! Le Ballet National de Marseille nous offre des places pour le très beaux spectacle « Sur Pointes » programmé à l’Opéra de Marseille ce samedi 26 novembre. On vous donne la marche à suivre pour participer :)

Vendredi 25 et samedi 26 novembre, l’Opéra de Marseille accueille les danseurs du Ballet National de Marseille dans son si bel écrin. Au programme, le spectacle « Sur Pointes » qui réunit deux pièces à la convergence de la danse contemporaine et classique – Momentum d’Emio Greco I Pieter C. Scholten et Pointless de Jeroen Verbruggen.

jcv_1881

Deux pièces qui interrogent la place du travail sur pointes. Est-il l’expression de la perfection ultime dans l’évolution de la danse classique ? Si c’est le cas, sommes-nous arrivés au terme de cette évolution ? Sûrement pas. L’utilisation des pointes dans des phrases chorégraphiques strictement contemporaines amène les chorégraphes à se réapproprier cet héritage, à comprendre de quelle manière cette prouesse technique se situe au-delà des clichés pour être un prolongement pertinent du ballet contemporain.

jcv_1861

Dans cette recherche de maîtrise technique et de virtuosité des corps, l’épure d’Emio Greco et Pieter C. Scholten et l’univers fantasmagorique de Jeroen Verbruggen s’opposent et se répondent comme deux faces d’une même pièce sur la scène de l’Opéra de Marseille.

Un programme qui permet au public même novice d’appréhender le langage artistique du duo à la tête du Ballet National de Marseille – le danseur italien Emio Greco et le metteur en scène néerlandais Pieter C. Scholten. Une exploration de la puissance du corps du danseur merveilleusement illustrée par la réappropriation de la technique du travail sur pointes, inventée originellement pour détacher les danseurs du sol et les rapprocher des cieux, des étoiles…. Montrer que l’on peut voler et surmonter la loi de la gravité !

img_3738

Pour gagner deux places le samedi 26 novembre 2016 à l’Opéra de Marseille !
1. Liker et commenter le post qui annonce le jeu sur notre page Facebook ici 

2. Envoyez-nous vos coordonnées (nom et prénom) par mail à contact@lesmarseillaises.fr avant vendredi 12h30. 
3. Tirage au sort prévu le vendredi 25 novembre à 15h. Les gagnants seront prévenus par mail :) 

Bonne chance !


Sur Pointes
25 et 26 novembre à 20h
Opéra de Marseille