Piou Marseille epicerie

Piou, une alimentation très fine

Piou nous plait. Elle est jeune, méditerranéenne, a bon goût. Elle nous prépare des menus frais pour le midi et des apéros à emporter pour le soir. Sûrement par modestie, elle a préféré le titre d’alimentation à celui d’épicerie fine, mais nous ne sommes pas dupes ! 

Une nouvelle épicerie vient d’ouvrir ses portes rue Grignan, à quelques mètres de Depuichaffray. Tenue par Marion et Aline – deux jolies filles qui n’ont pas encore atteint la trentaine – Piou réunit le meilleur des traditions méditerranéennes en leur donnant une aura cool.

Vous pourrez y faire vos courses, y boire un café au lait ou venir y chercher votre déjeuner.

Piou Marseille epicerie

 

Piou1

Au départ, Aline et Marion avait en tête une épicerie spécialisée dans les produits marseillais. Mais très vite, elles ont réalisé qu’il était impossible de poser des limites et de se priver de toutes les influences apportées par nos voisins méditerranéens. Piou ne pouvait qu’être le reflet de cette perméabilité et complicité culinaire.

Piou2Piou4

La poutargue Benisti côtoie la soubressade espagnole, le café de la Maison Luciani se prend avec les croquants corses « Cuggiulelle Saravelli », les chocolats piémontais partagent le comptoir avec le pain bio de la Maison Honoré.

On y trouve aussi des fruits secs, du sirop au basilic, de la tapenade à la figue, du fromage italien, de la coppa IGP des fruits et légumes, des olives, des compotes maison et un bon choix d’alcools.

Les menus du midi sont soignés et à un prix raisonnable, les filles sont souriantes et vous simplifient la vie avec leur kit apéro très réussi.

Piou ne pouvait que nous plaire.

Piou5 Piou6 Piou9 Piou10 Piou11

Piou Alimentation
70 rue Grignan 13006 Marseille