Philippe Echaroux

Philippe Echaroux et la lumière fut

À partir de ce soir et jusqu’au 20 décembre, les Marseillais découvriront sur les murs de quelques-uns des principaux bâtiments de la ville, une exposition éphémère orchestrée par le photographe Philippe Echaroux. De 18h à 1h du matin, les portraits de 9 champions et sportifs marseillais seront mis en lumière autour du Vieux-Port, au Fort St Jean, à l’Hôtel de Ville, au Palais du Pharo et sur l’abbaye Saint-Victor pour célébrer le lancement d’un vaste appel à projets pour la Capitale européenne du sport 2017. L’occasion pour nous de saisir au vol l’artiste et photographe marseillais dont le projet Painting With Lights connait un succès fou depuis mars 2014. 

La dernière adresse que tu as découverte ?
Bistro Haxo au 6 rue Haxo, pas cher et fait maison. Oui ça existe !!! Un accueil familial, une cuisine qui sait combler les gourmets, c’est le genre d’adresse où l’on se sent bien le temps d’un repas tout simplement. Moi j’adhère !

Une inspiration
Ça peut paraitre paradoxal mais je suis un peu enfermé dans mon monde, j’ai tendance à essayer d’inventer des choses de mon coté, je ne regarde pas forcement tout ce qui se fait. C’est peut-être un défaut mais je fonctionne comme ça naturellement.

24h à Marseille, tu fais quoi ?
Quand je rentre un peu chez moi (ouf ça fait du bien !), je file à la Salle Grimper (montée Commandant de Robien à la Valentine). J’ai grandi là-bas, c’est un peu la famille et ça me fait un bien fou de retrouver un environnement que j’adore, une culture qui me tient à coeur et cet esprit chaleureux qui se dégage de ce lieu ! Et en plus on peut y faire de l’escalade.

Une bonne table
Les trois Forts le midi, c’est chouette la vue est imprenable, et le repas évidement haut de gamme. À s’offrir une fois.

Ton shopping de Noël
Je vis vers la Valentine et j’ai eu le temps de faire un saut au centre commercial à côté. 
Ce n’est pas le lieu le plus glamour de la terre mais j’y suis un peu chez moi. J’avais fais ma liste de Noël pendant mes lonnnnnggggsss temps de trajets inéluctables avec mon travail, et dès que j’ai eu quelques heures à moi zou j’ai taché d’être un homme efficace pour mes achats de Noël !

Boire un verre
Le O’Bradys, j’adore l’ambiance et le dépaysement, on peut parler anglais avec les serveurs, les gens sont sympas, on est serré à l’intérieur et ça respire la passion des sports anglais ! Moi j’aime bien ça !

Prendre de la hauteur
Les Jardins du Pharo ! On a une super vue sur le Vieux-Port. Imprenable. Je le conseille à tous les touristes et aux locaux qui n’ont jamais pris le temps d’y aller.


> Découvrez le plan des lieux de projections de l’exposition éphémère de Philippe Echaroux