Hôtel C2 Brunch Marseille

Pendant ce temps-là au C2

L’hôtel C2 vient de fêter sa première année en grande pompe ! L’occasion pour nous de vous parler de ce bel établissement et de ses événements ouverts au public. Au programme : brunchs et dégustations, expos, concerts de jazz, djing et soins au SPA. Pas de doute, le C2 va continuer de faire des heureux !

Le C2 vient de souffler sa première bougie, déjà ! Si ce bel établissement 5 étoiles a déjà beaucoup fait parler de lui et de Marseille par la même occasion, c’est d’abord grâce à son architecture de la fin du 19e et à l’audace de ces fondateurs — Claire Fatosme et Christian Lefèvre — deux architectes tombés sous le charme de ce bâtiment de caractère. Il leur aura fallu deux ans de travaux pour le rendre fonctionnel sans en effacer l’histoire et pour ouvrir les portes d’un hôtel de luxe 5 étoiles en plein centre ville. Soucieux de ne cloisonner ni les genres, ni les horizons de sa clientèle, les deux passionnés ont voulu ouvrir leur établissement aux Marseillais en proposant une programmation culturelle de qualité : expositions, brunchs dominicaux, soirées, concerts… sans parler du SPA et de sa piscine intérieure à quelques mètres du jardin vertical. Nous vous livrons le détail des événements qui se profilent au C2 de mai à juin.

Les brunchs dominicaux
Chaque 1er dimanche du mois, l’hôtel C2 propose un brunch servi sous forme de buffet avec un thème différent à explorer.
Dimanche 3 mai, les saveurs marines typiquement marseillaises inspireront les plats salés : salade fraîcheur maritime, tartare de saumon, verrie de brandade de morue, cassolette du pêcheur mijotée d’un jus de bouillabaisse safranée, sardines farcies. Côté sucré : crêpes suzette, îles flottantes, smoothies, chouquettes, tartes aux fruits…
Le 7 juin se sera un brunch d’été avec des salades délicates à déguster.

HOTELC2_Bar_01

Les mercredis soirs : concerts, djing, expo et dégustations
Le 6 mai : Dégustation de champagne Henry Abelé, 3ème maison la plus influente de Reims. Brut, blanc de blanc, sourire Reims (millésime). À déguster sur la terrasse ou dans le lounge.
Le 13 mai : Vernissage de l’exposition « Lightscapes » de James Reeves, photographe né à Londres et qui habite à Marseille depuis 2006. Ses photos ont été repérées en 2011 par le créateur Dries Van Noten, qui a décidé de les imprimer sur une de ses collections. Depuis, cette expo est passée par Vienne, Atlanta, Paris ou Hongkong… et fait aussi partie en ce moment de l’exposition « Inspirations » de Dries Van Noten à Anvers.
Le 20 mai : Charismatique résident de Radio Grenouille et gentleman multi-fonctions de la nuit sudiste, ANTiCLiMAX (re)met les petits plats dans les grands pour « Ca c’est Palace! ». Vous pouvez retrouver l’interview d’Anticlimax ici
Le 27 mai : Concert piano/violoncelle : Œuvres de Schumann, Tchaïkovski, Gerswhin Fauré…. Par Marine Rodallec et Frédéric Isoletta.
Le 3 juin : RAF (Dj à moustache que l’on retrouve régulièrement sur les ondes de Radio Grenouille) piochera aussi bien dans son bac de standards soul vintages et hip-hop 80s que dans sa réserve de mash-ups improbables et de tracks électros débraillés.
Le 10 juin : Découverte du Château Roubine « grand cru classé » situé au cœur du Var et dégustation de coquillages avec Eric Castro. Sur pré-inscriptions
Le 17 juin : Le Duo violoncelle guitare de G. Latil et A. Jambon nourris d’influences diverses se retrouvent autour d’un point de chute, le Jazz.
Le 24 juin : Jazz Live de Paul Pioli trio. Entouré de l’organiste P.Camas et du batteur T. Larosa, Paul Pioli retracer l’histoire de la guitare jazz inspirée par Charlie Christian ou Django Reinhardt.

On en profite pour vous donner une idée cadeau pour la fête des mères :  du 1er mai au 30 juin, le SPA du C2 propose deux offres spéciales
HOTELC2_Spa_01

Détox : 30mn de hammam, 30mn gommage corps, 30mn soin visage éclat avec un accès à l’espace détente illimité (Offre à 98euros).
Cocooning : 30mn de hammam, 30mn modelage corps relaxant, 1 heure soin visage hydratant ou éclat Filorga avec un accès à l’espace détente illimité (Offre à 148 euros).


Hôtel C2
48, Rue Roux de Brignoles – 13006 Marseille