peggy moquay

Peggy’s Mood

Lundi 9 mai, l’illustratrice Peggy Moquay vernie son exposition à la galerie Et moi et moi. Un hommage à la féminité à travers une série de portraits délicats et colorés ! 

Illustratrice depuis 18 ans, Peggy Moquay est une véritable boulimique d’images et une fine observatrice de tout ce qui l’entoure. Après 6 ans en agence, elle quitte la publicité pour se consacrer à ses créations personnelles qui séduisent alors très vite la presse féminine française et étrangère : Marie Claire, Elle, Wall Paper, Glamour USA, Cosmo USA, Spoon… De grandes marques font appel à elle : Dim, Guerlain, L’Oréal, le Bon Marché pour ses vitrines, Gemey, Bourjois… Une belle réussite qui nous amène à sa prochaine exposition dans la galerie du concept store Et moi et moi. Elle y présentera ses dernières illustrations inspirées de la culture pop, qu’elle réinterprète en créant ses propres lettrages. Les formes deviennent des lettres et inversement : « Ce qui importe ici, cʼest que les lettres prennent vie autour des personnages, et révèle leur monde intérieur ».

13124753_10153741088583925_4502614512701179765_n

Au travers de ses illustrations, Peggy Moquay nous parle de désir et de séduction. « Beaucoup de mes femmes ferment les yeux et s’offrent, fragiles, au regard des visiteurs », commente-t-elle.

Mutines, fatales ou rêveuses, ses créatures incarnent tout à la fois la force et la fragilité des femmes, entre innocence et séduction. L’artiste s’amuse à jouer de cette ambivalence, non sans poésie et espièglerie, et va même jusqu’à détourner certaines icônes.

Une bonne excuse pour aller faire un tour au concept store Et moi et moi, une adresse originale à la fois épicerie fine, galerie, boutique de déco… ouverte l’année dernière au 8 bd Notre Dame.


Peggy’s Mood
Du 9 mai au 9 juin 2016
Galerie Et moi et moi 
8 bd Notre Dame 13006 Marseille