marina

Paris-Marseille by Marina

Depuis qu’elle tient son blog Music by Marina, cette photographe et party girl arpente les clubs et backstages de concert pour immortaliser les artistes et dj en live. Entre son talent et sa connaissance du milieu, Marina s’est rapidement fait un nom auprès des agences et des magazines les plus connus. De Richie Hawtin, à Nina Kravitz, en passant par Dj Hell et Maceo Plex, tous sont passés devant son objectif et c’est chez Oogie, à partir du 14 février, qu’elle présentera sa première exposition. L’occasion pour nous de faire connaissance avec cette Marseillaise exilée à Paris depuis plusieurs années. Elle nous livre ici son Paris-Marseille sans langue de bois ! 

PARIS
Ton quartier
J’étais il y a quelques années vers le quartier de Bastille, près de la gare de Lyon, mais j’en avais marre de rentrer chez moi au petit matin et de devoir escalader dans ma cage d’escalier les mecs bourrés qui avaient raté leur dernier RER à la gare pour la banlieue.
Mon quartier de Paris est les Batignolles dans le 17ème arrondissement. Ce coin là est super convivial avec plein de petits restos et bars tranquilles, des commerçants, des écoles, des jardins, de la vie quoi.

Ta cantine
J’aime bien faire un restaurant breton dans mon quartier qui s’appelle Atao. Les meilleurs poissons et fruits de mer sont ici. Sinon, un super japonais original qui s’appelle Ito. Les plats sont petits mais très originaux, les sakés excellents, les serveurs très sympas. Par contre, faut réserver à l’avance… J’ai entendu dire qu’ils ont ouvert un petit Ito juste à coté, mais pas encore testé celui là…

Un bar
J’adore le bar Zero Zero, c’est un tout petit bar dégling avec des djs presque tous les soirs. T’as des graffs de partout sur les murs, mais TOUT LE MONDE danse. Et ils ont un cocktail pas cher maison à base de rhum qui s’appelle le Zero Zero. T’en bois deux et t’auras oublié tous tes problèmes de la journée.

Une virée nocturne
Oulalala, bon, en général, la virée nocturne c’est avec mon appareil photo la plupart du temps. Et comme mon appareil est lourd, je commence à sortir à partir de minuit. Souvent seule, car au moins je reste libre pour bouger, et surtout parce que je peux rarement inviter des amis en backstage malheureusement…
Dois-je répertorier tous les clubs de la ville ? Vraiment ?

Un dj ou musicien à suivre de près
J’aime beaucoup MAESTRO. Un duo électronique que j’ai croisé à une soirée de Joakim (Tigersushi), je crois que le chanteur est le frère du chanteur de Simple Minds…

Une boutique
Aucune boutique préférée, je suis très souvent habillée en noir…

Une bonne habitude
Manger bio à la maison.
Préférer les CD et vinyls aux MP3.

Ton disquaire
Pour les derniers vinyls, tous les djs à Paris se ressourcent chez La Source et Synchrophone.

MARSEILLE
Ton quartier
Entre Notre Dame du Mont et la Préfecture. Au moins je peux me motiver pour sortir à pieds.

Ta cantine
Celle de ma maman ! Tu peux pas test ;)

Un bar
J’ai découvert le bar Le Marseillais au 2 rue de Lodi, à Notre Dame du Mont. La barmaid est super cool, on t’apporte plein de kémias, ça fait vraiment bar de quartier à la cool, et en plus les gin tonic sont à 4 euros !

Une virée nocturne
Je commence par le Cours Ju, Oogie, puis la Dame, puis je file vers rue d’Aubagne aux Demoiselles du Cinq, si j’ai encore le temps à l’Upercut. Mais je n’aime pas trop faire les clubs ici… La programmation dans les clubs sont « trop » ou pas assez : « trop deep house », ou « pas assez de bpm».
Là j’attends de voir la prochaine programmation du festival Rockisland :)

Un dj ou musicien à suivre de près
À Marseille, je dirais FKCLUB (qui jouera à mon vernissage), et puis je vois des passionnés comme Pink, DJ Oil, Ed Soirée Loisirs, Sebastien Bromberger…

Une boutique
Kulte pour mes jolis tshirts;)

Une bonne habitude
Profiter de ma famillle et de mes amis d’enfance ici.


Retrouvez notre article sur l’expo de Marina chez Oogie