wishlist boyish

Objet de convoitise : le mocassin Weejun

Des mocassins. Oui, mais des Weejun ! On sait que les avocats marseillais ont légèrement abusé des mocassins. Mais effacez cette image de votre esprit, et repensez à la jeunesse huppée américaine des années 50 qui a su en faire un must-have absolu. C’est bon, vous y êtes ? Parce que nous oui, et on a très envie d’enfiler une paire de penny loafer mais pas n’importe comment !

Le e-shop De Toujours l’a mis cette semaine à l’honneur et on comprend pourquoi. De James Dean à Miles Davis, en passant par Robert Redford, Grace Kelly et surtout John Kennedy dans les années 50 ou Mickael Jackson dans les années 80, le mocassin original de la Ivy league américaine, le mythique modèle Weejun, fait partie depuis longtemps des grands classiques de la mode.

Mais si son style rétro et le genre des étudiantes américaines dans les années 60 nous plait, on aime aussi l’idée de moderniser cette pièce légendaire et d’en faire l’élément principal d’un parfait look masculin-féminin (boyish comme disent les magazines, ou garçonne pour celles qui préfèrent la version française).

katharinepopperfotogettyimages

Audrey In Paris le-mocassin-penny-loafer-original-1

D’Audrey Hepburn, on gardera le pantalon cigarette noir et le foulard, mais on remplacera le manteau par un blouson à porter avec un sweat loose vintage. Comme celui en photo ci-dessous à chiner dans la boutique vintage Egg à Marseille ou avec une veste Harrington — autre grand classique de la marque anglaise Baracuta à emprunter au vestiaire masculin — mise en avant sur le site De Toujours.

Le mocassin se porte avec ou sans chaussette, l’essentiel étant de l’assortir d’un vrai look androgyne. À défaut, vous risqueriez de prendre un sacré coup de vieux !

12622238_10208669572963215_6563804738287796395_o

Photo ci-dessus prise dans la boutique Egg

©John Carriere

Photo ci-dessous © John Carriere pour De Toujours
À droite : blouson noir Harrington

 


E-Shop De Toujours
Mocassins Penny Loafer G.H BASS & CO. »Weejun »
Blouson Harrington Baracuta

> Boutique Egg Vintage 
121 rue Sainte 13007 Marseille