before-midnight-ethan-hawke-julie-delpy-11

Nuit blanche au Gyptis

Du 21 janvier au 3 février, le cinéma Gyptis explore le monde des songes, terrains de jeux des oiseaux de nuits avec Nuit blanche, une quinzaine thématique qui plaira aux insomniaques. 

Avec un soirée Catalane, un mercredi ateliers pour les petits autour du très joli film Jean de la lune, et des films comme Before midnight, Oslo 21 août ou Quand vient la nuit programmés, la nouvelle quinzaine du Gyptis Nuit Blanche explore tous les recoins du monde de la nuit, songes et cauchemars compris et nous propose un tour du côté des oiseaux de nuit en tout genre. Une programmation faites d’insomnies, de nuit blanche dans la fête, dans l’amour, et dans l’angoisse !

oslo-31-aout_p2
Oslo le 31 août, de Joachim Trier

Pour la soirée Catalane du 25 janvier, le ciné-club du comptoir de la Victorine prépare une soirée spéciale autour d’un buffet catalan, en présence de Julio Lamaña, historien et professeur de cinéma. Ce sera l’occasion de découvrir l’ovni cinématographique d’Albert Serra Histoire de ma mort, un film dans lequel la nuit, tout est permis !

Les enfants aussi ont droit à leur programmation Nuit Blanche, avec la projection du magnifique film Jean de la lune mercredi 28 janvier à 14h30, suivie d’un atelier autour de l’univers de Tomi Ungerer, grand dessinateur alsacien dont est issu ce film. Un mercredi après-midi (film et atelier au tarif unique de 5€ !).

Jean-de-la-Lune-photo-film-animation-1

Les films au programme
Histoire de ma mort
Olso, 31 août
Before Midnight
Quand vient la nuit
La Nuit du Chasseur
Jean de la lune
Le rêve de Galileo.


Retrouvez le programme complet en ligne ici
Cinéma Le Gyptis
136, rue Loubon – 13003 Marseille