Jogging Ourea

Nouveaux chefs et bonne cuisine : l’heure est au renouvellement

L’heure est au renouvellement entend-t-on à longueur de journée, sur les radios et télés. Un mot pour le moins désagréable pour les « anciens » qui restent, en dépit des modes, des valeurs sûres qu’on aime sans modération. Mais il y a une jeune génération, de nouveaux visages qui contribuent à la nouvelle belle réputation gastronomique de Marseille. Quelques exemples ?

Un nouveau chef au Mama Shelter 

Jean-Axel Genoux, par exemple, est le nouveau joker gastronomique du Mama Shelter. Alsacien formé à la rude école Alain Ducasse, il propose des assiettes de caractère, de facture virile et séduisante. Comme lui !

Les gâteaux gluten free d’Audrey Azoulay

Peut-on proposer une pâtisserie gourmande et délicieuse sans beurre, lait, crème ni gluten ? Jusqu’à peu, on aurait répondu « non » sans réfléchir mais Audrey Azoulay bouscule les idées reçues et prouve que les allergiques aussi ont le droit de craquer. 

  • Lire la suite sur la pâtisserie d’Audrey Azoulay ici 

Le duo Roche-Fromont prend ses quartiers d’été chez Jogging

Ils connaissaient une popularité bien enviable, au cœur de Saint-Germain-des-Près, au milieu de ce que le Tout-Paris peut vivre d’extravagant. Et puis ils ont eu envie de revenir à leurs premières amours : Marseille, le soleil, la Provence. Du Semilla au concept-store Jogging, Matthieu et Camille ont sauté le pas. Une découverte heureuse.

Mama Spice, la magicienne des épices

Devaki Sivadasan est née au Kerala, au sud de l’Inde. Après une vie de jeune femme « tourmentée », mariée à un homme qui ne l’aimait pas, elle a fui les traditions séculaires pour celles d’un autre pays où les Lumières ont appris le respect de l’être humain. Heureuse en France, elle lance une gamme d’épices exceptionnelle en vente sur le web. Talent à suivre.


Auteur de l’article : Pierre Psaltis

Auteur du blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – partage avec nous ses derniers scoops et coups de coeur culinaires à Marseille et dans la Région. Ce bon vivant, journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, choisit depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire, il a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici