Oh tiger mountain

Musique : les incontournables de février (épisode 2) par Madmoiselle Julie

Une livraison de fraîcheurs printanières, comme une marguerite à effeuiller sous la douche, avant d’aller faire un tour sur la Corniche, en prenant en bain à Malmousque ou en prenant des mauresques sur le port. Passionnément, à la folie… Chaud devant !

LA FIERTÉ MARSEILLAISE : Oh! Tiger Mountain – A Cowboy

Quand il ne tourne pas avec le groupe Husbands, Mathieu Poulain joue les crooners à longue crinière avec son projet solo, Oh! Tiger Mountain. Avant de se produire à partir du mois de mars (au Petit Bain à Paris, au Rockstore de Montpellier et au Forum Grimaldi de Monte Carlo), le beau blond distille au compte-gouttes le contenu de son nouvel album, Altered Man, à paraître le 24 mars sur Microphone Recordings. Premier extrait de cette future pépite, A Cowboy bénéficie d’un clip sauvage aux allures de western moderne signé Cauboyz. Une merveille pour les tympans.

À écouter le soir, au coucher du soleil, à Malmousque.

LA FRAÎCHEUR : Futuro Pelo – Swamp

Futuro Pelo n’a de latin que le nom, car derrière ce projet se cache le Parisien Benjamin Sportès, qui avait déjà effectué un coup d’essai musical dans les années 90 avec le duo Sporto Kantès. Repéré par le collectif Pain Surprises, Futuro Pelo est une fraîcheur old school aux boîtes à rythmes bien senties, comme en témoigne le titre Swamp, prélude d’un premier EP dont la sortie est prévue pour le 24 mars.

À écouter très fort, sous la douche.

LE RETOUR EN FORCE : Poni Hoax – Everything is real

Album à faire tourner en boucle tout le printemps, Tropical Suite marque le retour de la bande à Nicolas Ker. Le groupe de rock n’a rien changé à sa recette miracle et signe un condensé d’énergie, de rythme, de ritournelles entêtantes et de savant équilibre entre rock et électro. Dix ans après le tubesque Antibodies, Everything is real prouve que si tout n’est évidemment pas vrai, une chose l’est au moins : la capacité de Poni Hoax à composer des morceaux qui marquent les esprits. (Concert le 25 mars au Cabaret Aléatoire à la Friche belle de mai).

À écouter en voiture, en rentrant de soirée.

LE CLIP DE LA SEMAINE : Isaac Delusion – Isabella

La sortie du nouvel album d’Isaac Delusion, prévue pour début avril, vient confirmer que 2017 sera un très bon cru musical. Histoire de nous donner encore plus l’eau à la bouche, le groupe aux mélodies aériennes n’a pas uniquement gagné la confiance des publicitaires (How Much You Want Her a été choisi pour vanter les mérites de la Citroën C3). Ils enchantent encore et toujours leurs fans de la première heure avec Isabella, nouveau titre affublé d’un clip coup-de-poing censé dénoncer les canons de beauté.

À écouter tous les matins, en se préparant face au miroir.

LE REMIX : Amadou & Mariam – Je pense à toi (Voilaaa remix)




Cri du coeur, déclaration d’amour enflammée, danse de la joie signée Amadou et Mariam, le solaire Je pense à toi devient un hymne dansant grâce au talent de Voilaaa qui signe un remix étonnant. Prélude au printemps, à l’été, à ces instants de vie passés sous le soleil exactement, mais toujours en bonne compagnie, Je pense à toi laisse présager de merveilleux lendemains.

À écouter au moindre coup de mou.


Madmoiselle Julie
Journaliste, DJette avec Girls on the rocks, fondatrice de Disco & Tacos, mélomane et très curieuse avant tout, Julie a fondé en 2008 le webzine Madmoiselle Julie, sur les tendances sous toutes leurs formes, de la mode à la musique en passant par la gastronomie.