plan B mucem plage 2017

Le Mucem installe sa guinguette sur une plage du Prado !

Du 25 au 29 juillet, le plus beau et le plus visité des musées marseillais (on parle du Mucem hein) pose sa tente sur une plage du Prado pour une programmation estivale et familiale de 16h à 21h. Et pour inaugurer la guinguette de ce nouveau spot hors les murs et les pieds dans le sable, nous vous attendons le mardi 25 juillet avec Virgo Music aux commandes des platines de 19h à 21h. Un apéritif en partenariat avec le Plan B du Mucem qui ne sera pas sans nous rappeler une certaine buvette… 

Cet été, le Mucem nous prouve une fois encore son envie de déplacer les lignes avec sa troisième édition de Plan B. Du 25 au 29 juillet, le musée installe sa tente sur une plage du Prado avant de retrouver son Fort Saint Jean la semaine suivante. Au programme de cette parenthèse ensablée : contes et récits d’aventures pour les plus petits ; performances, apéros et pique-nique en musique pour les plus grands : le tout, en accès libre, chaque jour, de 16h30 à 21h.

La guinguette de la plage

C’est la soirée d’ouverture de la guinguette de Plan B à laquelle nous avons le plaisir de nous associer ! Direction la plage pour un DJ set avec vue sur mer, qui donne le ton des soirées de la semaine : détente et bonne musique les pieds dans le sable. Paul & Did déploient tout leur savoir-faire pour façonner un set entre électro, house, funk, hip-hop et sons 80’s : avec leurs mixes à la fois old school et novateurs, déviants et freaky, ils savent combler les mélomanes et les danseurs les plus intraitables !
De 19h à 21h

Et avant ça….

La plage du Mucem pour les enfants

L’après-midi, rendez-vous dans la grande tente du Mucem pour un voyage en famille inspiré de l’exposition « Aventuriers des mers » : contes, récits d’aventures et petits jeux nous plongent dans l’univers de la navigation et des grands explorateurs. Sous la tente du Mucem, on vient aussi pour lire et jouer : bibliothèque jeunesse et jeux de société en libre accès sont autant de nouvelles occasions de s’accorder, à l’ombre, une pause de quelques minutes… voire une escale de quelques heures ! Les artistes-plagistes de la compagnie Anima Théâtre parcourent la plage avec leur costume de bain vintage, leurs palmes et leurs bouées. Vous pourriez bien les croiser dans l’eau, sous l’eau, sur le sable, et même sur votre serviette !
De 16h30 à 18h30

Radio Mucem

Radio Mucem sur les ondes ! Chaque jour durant Plan B, la caravane numérique d’Urban Prod diffuse ses ondes positives sur le Web, la FM et sur toute la plage : musique, siestes sonores, archives, entretiens… Radio Mucem, c’est un plateau radio en public, et une radio participative qui vous tend le micro pour des dédicaces, des jeux, des quiz et bien d’autres surprises !
De 16h30 à 20h


Plan B du Mucem à la plage avec Virgo Music 
Plage du Prado – Accès libre
Mardi 25 juillet 2017 – De 19h à 21h