Avant d’ouvrir les portes de sa prochaine exposition temporaire Food, le MuCEM nous invite à un grand banquet samedi 18 octobre. Le rendez-vous est donné au Fort Saint Jean entre 11h30 et 15h30, et rassemblera l’ensemble des participants présents aux précédents Mix Food. Au menu, découvertes culinaires et artistiques, il serait même recommandé de venir avec un plat à partager !

58. Mix Food ∏ MuCEMEn préfiguration de l’exposition Food qui, à partir du 29 octobre, réunira 37 artistes autour du sujet de la nourriture dans nos sociétés de consommation contemporaines, le MuCEM a organisé avec les habitants, associations et centres sociaux marseillais une série d’événements appelés Mix Food.
Tout le mois de septembre, pique-niques, banquets et collectes de recettes et objets ont eu lieu dans un quartier différent de Marseille (Noailles, Sainte-Marthe, Saint-André et la Cayolle). Une façon pour le MuCEM d’impliquer les habitants de ces quartiers en les invitant à découvrir les collections du musée et la démarche des artistes présentés à l’exposition Food.
Le 18 octobre, les quatre quartiers partenaires de l’opération se réuniront au fort Saint-Jean autour d’un grand banquet final. On croise les doigts pour avoir du beau temps !

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » Brillat-Savarin (1755-1826) : le Tumblr Food du MuCEM
Si on attend avec impatience de visiter la future expo Food, le Tumblr tenu par le MuCEM pour l’occasion est à suivre de près. À partir du 29 octobre, nous pourrons poster le contenu de nos assiettes en ligne. Un partage d’un autre genre que celui des Mix Food« Produire, manger, consommer » ou quand le hashtag #foodporn inonde les réseaux sociaux. Une façon d’aborder ce phénomène de société qui nous plait forcement beaucoup.


 Samedi 18 octobre/11h30-15h30 : Mix Food banquet du MuCEM au Fort Saint-Jean
Exposition Food, du 29 octobre 2014 au 23 février 2015
MuCEM esplanade du J4, Marseille. 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Cachée derrière le kiosque du haut de la Canebière, voilà une adresse japonisante tout en bouillon, panko, miso et… audace,...
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Retour en haut