bandeau_FB

Marseille Downtown, nocturne et street party

Jeudi 23 juin, les commerçants et restaurateurs du centre ville historique se mobilisent pour animer leurs rues en lançant le collectif Marseille Downtown. Au programme de cette grand street party en nocturne : rues piétonnes, boutiques ouvertes pour les soldes, dj sets, cuisine de rue et performance artistique. On soutient à fond ! 

Marseille a besoin de ce genre d’initiative pour soutenir le centre ville de la façon la plus naturelle qui soit : faire la fête ! Se rappeler que derrière chaque boutique et établissement, il y a des commerçants qui sont pour certains présents depuis des décennies dans le quartier de l’Opéra, la place Lulli, la rue Sainte, la rue Francis Davso et la rue Grignan. Et que, loin de baisser les bras face aux centres commerciaux qui poussent comme des petits pains, ils préfèrent s’unir et lancer le collectif Marseille Downtown avec un premier rendez-vous festif.

Jeudi 23 juin, le lendemain des soldes, les rues Grignan, Sainte, Davso et Lulli seront donc piétonnes pour laisser la place à une street party en nocturne et en musique avec les dj sets de Paul Virgo et Did Virgo (Virgo Music). Un live painting du collectif Tulavu avec trois artistes qui réaliseront des oeuvres destinées à être placées, par la suite, sur les vitrines des commerces fermés de la rue Glandeves. La street-food des commerces de bouche qui s’installeront dans la rue et bien sûr les boutiques ouvertes pour l’occasion.

Retrouvez toutes les infos de la soirée et la liste des commerces participants sur l’événement Facebook ici et n’oubliez pas de liker la page du collectif Marseille Downtown pour manifestez, comme nous, votre soutien !


Marseille Downtown – Street Party 
Jeudi 23 juin à partir de 19h 
Centre ville historique (rue Francis Davso, rue Sainte, Place Lulli, Opéra, rue Grignan)