Maison Madeleine Jessie et Audrey

Passionnées pour la décoration d’intérieur, ces deux amies de longue date passent leur temps à chiner des objets anciens et des matières françaises d’autrefois jusqu’au jour où elles ont l’idée de créer ensemble une marque avec l’envie de faire renaître les matières et les savoir-faire du passé. Maison Madeleine était née !

Pour leur première vente éphémère qui a lieu du 30 novembre au 3 décembre dans un studio photo près de Castellane, elles ont créé des objets et des meubles réalisés avec des produits 100% français en collaboration avec des artisans locaux.

 

Elles remettent au goût du jour la passemanterie, le bois laqué, les dorures… pour les faire revivre dans nos intérieurs contemporains. Le résultat nous plait forcément et nous a donné envie d’aller à la rencontre de ces jeunes créatrices marseillaises.

Rencontre avec Jessie et Audrey qui nous livrent ici leurs bonnes adresses ! 

Vos quartiers de prédilection
Audrey:
St Victor et le Vallon de l’Oriol, 
un quartier agréable avec de nombreux commerces et lieux de rencontre. J’aime le bas de la rue avec ses bons commerces, la pâtisserie Bricoleur de douceurs, la nouvelle boucherie, la boulangerie…, et le Sunset pour prendre un verre au coucher de soleil !
Jessie: Dans le 6ème, à Vauban. On s’y sent toujours chez soi, le quartier est familial avec des commerces sympas qui ne cessent d’ouvrir ! On fait tout à pieds, le centre-ville, le Vieux-Port et même Notre Dame de la Garde. 

Vos cantines du midi
AudreyIl Caffè au 63 cours Julien. C’est un bistrot populaire sur la place, où il fait bon déjeuner entre amis ! La patronne Fanny nous accueille toujours avec le sourire et dans la bonne humeur. On y déguste de bons petits plats maison avec une carte de saisons toujours variée.
Jessie
La Sartine au 4 quai du port, la nouvelle épicerie de Marion et Julien, sans oublier leur petit teckel Minus. On peut déguster sur place des petits plats locaux, tartines, quiches, salades et plats chauds maison tout l’hiver et à toute heure. Avec la terrasse ensoleillée face à Notre Dame de la Garde et les passants qui flânent sur le Vieux-Port côté mairie. Vous pouvez repartir avec un petit paquet d’huile d’olive de la région, de bonnes bouteilles de vin bio local et des confitures maison !

Plutôt café-croissant ou thé-gâteaux ?
Audrey
Thé-Gateaux chez Minoofi au 104 rue Paradis.
Jessie: 
Café, potins et tartine à La Relève bd d’Endoume. 

Vos bonnes tables
Audrey:
Le restaurant italien 
Il canalleto au 8 Cours Jean Ballard. 
Jessie: Un Italien aussi, Chez Otto au 150 rue Jean Mermoz dans le 8ème.

Une virée nocturne
Jessie et Audrey: Les meilleurs cocktails de Marseille et la tête qui tourne Chez Gaspard  bd Notre Dame ! Et l’ancien bar des Pêcheurs, la Dame Noir VII

Vos sorties en famille
Audrey
: Aller dans les calanques chez le Belge. Une marche agréable et facile en bord de mer dans les calanques pour accéder à cette petite baraque de pécheurs ultra conviviale où l’on vient déjeuner ou diner toute l’année en famille ou entre amis. Perdus au bout du monde on s’y sent tellement bien !
Jessie: 
Le Mucem 

Vos spots à instagramer
Audrey
La corniche
Jessie: Le Cercle des Nageurs de Marseille pour le coucher de soleil

Vos boutiques préférées
Jessie et Audrey: deux boutiques en haut de la rue sainte, la friperie EGG et la créatrice Cozète.

La dernière adresse que vous avez découverte
Audrey et Jessie: Chez Charbon, un 
excellent restaurant de viande qui vient d’ouvrir, dans une déco exceptionnelle avec des oeuvres d’artistes sur tous les murs. 


Maison Madeleine
Vente éphémère du 30 novembre au 3 décembre
Chez Home Studio au 45 bd rue du Berceau, 13005 Marseille
> Lien vers l’event Facebook ici