Malika Mokadem Melochi

Malika Mokadem expo photo

Malika Mokadem expose à l’Hôtel C2 durant un mois à partir du 3 septembre. Avec une sélection de près d’une trentaine de photographies réunies sous le nom de Melochi, la photographe livre un travail poétique délicatement rock. 

« J’ai toujours aimé raconter des histoires, susciter des émotions, faire sourire, rêver, pleurer parfois. »

Malika Mokadem

Crédit photo : Philippe Booch

À quelques jours de son exposition à l’Hôtel C2, Malika Mokadem nous a ouvert les portes de son atelier et par la même occasion de son univers.

Une atmosphère théâtrale et poétique se dégage immédiatement des lieux. Le mélange de photos accrochées aux murs, d’imagerie religieuse, de fleurs, de livres et d’appareils photos anciens dans tous les coins de la pièce colle à la perfection à l’image que l’on s’était faite de la photographe.
Et bien qu’elle se soit mise tard à la photographie, Malika Mokadem n’en est pas moins une artiste jusqu’au bout des ongles qui nourrit son travail de son expérience et de ses nombreux voyages. Pour comprendre son parcours, il faut savoir qu’après avoir vécu 10 ans à San Francisco, elle rentre en France et devient mannequin, assistante photographe, styliste photo, autant de métiers qui lui permettent de se rapprocher des milieux artistiques et de découvrir la photographie. Elle nous explique que si son travail peut sembler éparpillé, hétéroclite, il est simplement un miroir de son état d’esprit. Pourtant une vraie cohérence se dégage des photographies qu’elle a choisies de présenter à partir du 3 septembre. Clichés de ses muses et amies ou natures mortes imprimées sur du papier japonais, toutes ses toiles témoignent de la même douceur mélancolique. On aime et on a hâte d’en découvrir davantage ! 

Et en bonus le soir du vernissage le 3 septembre à 19h30, Stuntman Dave, DJ résident et propriétaire du Bar Rock N Roll Le Duke, viendra s’attaquer à la mise en musique de l’expo ! Que dire de plus ?

malika-mokadem  Malika Mokadem
Melochi – exposition photographique de Malika Mokadem – du 3 septembre au 3 octobre 2014
Hôtel C2 – 48, Rue Roux de Brignoles – 13006 Marseille