Christina Sfez

Dans quelques jours, elle nous présentera sa nouvelle collection de robes de mariée dans le jardin de Flatmates. Une collection joyeusement intitulée Good day sunshine – clin d’oeil à la chanson des Beatles – et qui nous souffle déjà quelques indices sur les inspirations et l’état d’esprit de la créatrice. Mais avant de vous accueillir à sa Garden Party, nous avons voulu poser quelques questions à Christina Sfez.

Une interview « Good day sunshine », pleine de poésie et de sincérité ! 

Une première histoire
Ma première rencontre avec les rangées de tissus du Marché Saint Pierre ! Je m’en souviens comme si c’était hier, ma mère m’avait emmené dans ce grand magasin, j’étais simplement fascinée par toutes ces allées colorées. Je pouvais passer des heures devant chaque rouleau en les effleurant du bout des doigts, mon rayon préféré était le vichy !

Un moment de la journée
Le câlin du matin avec les enfants dans le lit, même s’il est 06h00 du matin et que je dormirais bien un peu plus longtemps blottie dans leur petit cou… 

Une inspiration
Madeleine Vionnet

Un vêtement fétiche
Mon bleu de travail des années 70 en moleskine que je ne quitte jamais.

Une chanson d’amour
La déclaration d’amour de France Gall

Un rituel
Chaque matin, je fais en sorte d’arriver bien avant mes premiers rendez-vous pour savourer mon arrivée au calme, tout en réfléchissant à mon planning de la journée. C’est une chance de vivre de sa passion, et pour rien au monde je ne changerai mon train-train quotidien.

Un engagement
Être maman et entrepreneur n’est pas tous les jours faciles, mais je leur ai promis une chose à laquelle je tiens plus que tout, être disponible pour eux peu importe le moment de la journée. Ils sont ma priorité. 

Un état d’esprit
Le soir avant d’aller me coucher, j’aime mesurer les petits bonheurs de ma journée – le bonheur attire le bonheur, j’en suis convaincue. En général ça fonctionne, le lendemain je me lève du bon pied. 

Website de Christina Sfez ici 


La Garden Party de Christina Sfez
Jeudi 5 octobre – De 18h à 22h 
37, cours Franklin Roosvelt – 13001 Marseille

Retrouvez l’événement sur Facebook ici