portrait

L’interview « glitter » des sœurs Chetail

Mais qui sont les soeurs Chetail ? Depuis 3 ans, ces deux jeunes Marseillaises travaillent au sein de leur agence C&C Branding. Ensemble, elles créent ou remettent au goût du jour l’image de marque de leurs clients, de l’identité visuelle à l’aménagement intérieur de leur boutique. Jamais à court d’idées, elles répondent à nos questions à deux jours des fêtes de fin d’année. Voici l’interview « glitter » des soeurs Chetail ! 

Votre menu de Noël
Chez nous, c’est le grand classique provençal avec les trois nappes et les 13 desserts, avec obligation de tous les manger sous peine de s’attirer la foudre pour l’année d’après ! Cette année, jolie découverte chez Metsens de son foie gras mi cuit 100% français.

Pour arroser la soirée
Vins et champagnes servis dans des coupettes et non des flûtes. Oui, nous sommes des obsédées du détail, c’est épuisant. Le zéro brut de Vinologic est parfait pour ceux qui aime diner au champagne.

Vous êtes plutôt guirlandes ou boules ?
Les deux, ma soeur et moi vivons à l’année avec des guirlandes lumineuses dans nos maisons, alors quand Noël arrive on ressort notre collection de boules et chaque année on test des expériences. Cette fois, chez Virginie c’est sapin origami et chez moi c’est fausses fleurs.

Le bon plan cadeau
Nous avons une grande famille, la liste de cadeau est longue, très longue. Selon la passion du moment des uns et des autres on trouve toujours le cadeau idéal à petit prix dans une boutique improbable « À la cigale » rue  Rouvière dans le 1er, spécialisée dans les uniformes pro. Du coup, on trouve des tabliers coupés parfaitement en coton de toutes le couleurs, les vestes bleues sous pattes ou les chemises vestes de cuisines pour ceux qui se lancent dans la gastronomie à la maison.

Une trouvaille improbable
Gatimel Armurier (rue Paradis), cette boutique est incroyable et pour la petite histoire elle existe depuis 1830. Au-delà bien sûr des armes, tous les produits proposés pour la chasse sont déclinables au quotidien,  ils proposent des produits plutôt rares sur Marseille comme la maroquinerie de chez Mareuil, Barbour à l’étage et surtout plein d’idées cadeaux comme les paniers à pique-nique, le thermos Stanley ou encore les tabourets pliants en cuir.

Un cadeau branché
Chez Allan Joseph sans aucun doute pour femme ou pour homme, Alain sélectionne ce qui se fait de mieux et en plus cette année, il y a la partie parfum et cosmétique avec la gamme  L:A Bruket  ou les parfums de la maison italienne Laboratorio Olfattivo.

Tenue de soirée ou Stan Smith pour le 31 ?
Tenue de soirée au maximum. C’est une tradition pour ma sœur et moi, quand nous étions petites notre mère nous créait pour l’occasion nos robes de réveillon façon 80’s Cindy Lauper. Du coup, le côté strass et paillettes et resté en nous !

Une escapade
L’hôtel Pigonnet (cinq étoiles) à Aix qui propose, juste après les fêtes, ses soirées jazz dans le bar de l’hôtel à la déco boisée années 30. Histoire de digérer les 13 desserts !