Lightscapes_JamesReeve_C2_05

Lightscapes au C2

Une belle expo dans un bel hôtel ! Après Vienne, Atlanta, Paris et Hongkong, les photographies lumineuses de James Reeve s’exposent à l’hôtel C2. 

Durant tout le mois de juin, l’hôtel C2 expose « Lightscapes » — une série photographique de l’artiste londonien James Reeve. En 2011, ses photos de paysages nocturnes, éclairés par la lune et les lumières artificielles de la ville, sont repérées par le talentueux Dries Van Noten qui décide de les imprimer sur une de ses collections. Ses photos font d’ailleurs partie en ce moment de l’exposition « Inspirations » du créateur à Anvers. Les vastes villes industrialisées, villages isolés et monuments emblématiques que le photographe immortalise avec un appareil argentique comme des modèles graphiques de lumière s’exposent alors à Vienne, Atlanta, Paris et Hongkonk.

Lightscapes_JamesReeve_C2_04 Lightscapes_JamesReeve_C2_03

James Reeve continue d’explorer le thème du paysage artistique en parcourant le monde. Il était récemment dans le grand Nord du Canada, pour travailler sur son dernier projet, commencé en 2002. Après l’obscurité nocturne, nous ne tarderons pas à découvrir d’incroyables clichés enneigés de lacs gelés. Et la bonne nouvelle c’est que le londonien habite à Marseille depuis 2006. Avec un peu de chance, ses prochaines photos seront aussi exposées près de chez nous ;-)

Crédit photos : James Reeve

> Retrouvez la programmation culture & soirées de l’hôtel C2 ici


Lightscapes de James Reeve
Hôtel C2
48, Rue Roux de Brignoles – 13006 Marseille