epicerie l’ideal marseille

Enorme coup de coeur de cette année. L’épicerie ouverte par Julia Sammut rue d’Aubagne est un antre du bon goût qui renoue avec l’histoire du quartier de Noailles. On y va pour déjeuner, pour faire ses courses et ses cadeaux de Noël of course !

Pouvait-on avoir meilleure idée ? Ouvrir une grande et belle épicerie fine rue d’Aubagne, à quelques mètres de Maison Empereur, du Petit Saint Louis, du fameux marché des Capucins, de l’incroyable Saladin et ses milliers d’épices ou encore de Jiji la Tunisienne et ses produits orientaux pour le soin du corps.

Un idéal concrétisé par la journaliste culinaire – ancienne associée du Fooding et fille de Reine Sammut (Auberge de la Fenière dans le Vaucluse) – qui a su transformer son expertise en savoir-faire pour passer de l’autre côté du miroir. 

ideal7

Depuis son arrivée rue d’Aubagne, L’idéal ne désemplit pas ! Le cœur de Marseille accueille ainsi une épicerie tournée vers la Méditerranée dans laquelle il est vivement recommandée de déjeuner le midi. La carte est à l’image du lieu – délicate, goûteuse et inventive. Sandwichs à grignoter sur le pouce ou plats plus élaborés à déguster avec un bon verre de vin. Tout est préparé dans la cuisine installée au fond de l’épicerie avec les produits vendus en boutique. 

IMG_8315

Et si le produit et le terroir sont ici au centre de tout, la décoration de L’idéal n’a pas non plus été reléguée au second plan. Julia Sammut a confié les murs de son épicerie à Honoré Décoration qui comme pour chacune de se réalisations, a su créer une ambiance chaleureuse avec des airs de bistrots Parisiens des années 30. La pierre brute apparente et le carrelage bleu-gris contrastent avec le doré des luminaires qui ont été chinés un par un. 

ideal1


Epicerie L’idéal
11 rue d’Aubagne, 13001 Marseille
Tel : 09 80 39 99 41