Pâtisserie amendine marseille

Les salons de thé Amandine

Qui ne connait pas « Amandine ». Véritable institution marseillaise depuis 50 ans, la célèbre pâtisserie vient de faire peau neuve et inaugure son salon de thé rue Paradis. Le bonheur quoi !

Après 50 ans de succès, un fraisier réputé pour être le meilleur de la ville et des chocolats à tomber par terre, la pâtisserie Amandine se transforme en salon de thé. Et comme on pouvait s’y attendre le résultat est réussi. Du service soigné, en passant par les gâteaux (toujours aussi bons) et les formules salées, tout nous rappelle les vrais salon de thé à la française dans l’esprit de Carette à Paris mais avec une déco un peu plus acidulée !

Patisserie salon de thé Amandine Marseille

La carte propose ainsi une formule salée — sandwich club, bagel, pain au lait foie gras… une soupe et une tourte du jour — une formule sucrée pour le petit déjeuner (très très bonne viennoiserie) et bien sûr tous les gâteaux présents dans la pâtisserie.

On a bien sûr visité les deux adresses, bd Eugène Pierre dans le 5e et rue Paradis dans le 8e, testé l’éclair au chocolat, le fraisier, le gâteau poire-chocolat, les viennoiseries et bien entendu les délicieux chocolats de Philippe Busseau. Quoi vous dire de plus ! Si ce n’est qu’avec Pâques qui approche, la pâtisserie est remplie d’une merveilleuse odeur de chocolat et que les deux adresses sont ouvertes 7 jours sur 7. Vous savez quoi faire dimanche après-midi  !

Patisserie salon de thé Amandine Marseillesalon de thé patisserie amandine marseille

 


Pâtisseries Amandine
69 boulevard Eugène Pierre, Marseille 5ème _04 91 47 00 83
La semaine, de 7h30 à 19h et le week-end  jusqu’à 19h30

475 rue Paradis, Marseille  8ème _04 91 71 77 10
Du lundi au dimanche, de 8h à 19h30