Pissenlit3©Lesmarseillaises

Les Pissenlits – Marché paysan

Que se passe-t-il quand une épicerie paysanne ouvre ses portes à St Victor ? Toutes les résidentes trentenaires du quartiers, les jeunes pères à barbe et poussette, les anciens du coin s’y retrouvent pour discuter légumes du terroir, recettes et bons petits plats sous l’oeil bienveillant de Camille Le Van et Delphine Ménard.

Ouvert au 147 rue Sainte, le marché paysan « Les Pissenlits » est devenu en moins d’un mois une adresse de référence dans le quartier le plus bobo de Marseille (dans le bon sens du terme bien sûr). Et on comprend pourquoi.

Camille et Delphine prennent sincèrement à coeur leur mission de primeur militant en proposant des fruits et légumes récoltés dans un rayon de 50 kilomètres maximum. Tous les matins, elles vont chercher chez les paysans de la région, les meilleurs produits bios et issus de l’agriculture conventionnelle. Les deux jeunes femmes, loin d’imaginer qu’elles allaient créer le buzz en s’installant dans ce quartier, et soucieuses d’initier les Marseillais à une démarche de consommation responsable, souhaitaient initialement ouvrir dans le 1er arrondissement, près de Noailles. Concours de circonstances, c’est à St Victor que le projet a finalement pris forme.

Résultat : un accueil chaleureux du quartier qui a fait de cette adresse un lieu de vie en un rien de temps.


Les Pissenlits, 147, rue Sainte, Marseille 7e arr. ; 09 51 85 84 46.
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 16h à 20h. Fermé dimanche et lundi.